Second Livre de Samuel
19,26 Et c'est quand il vient à Ieroushalaîm à l'abord du roi, le roi lui dit: « Pourquoi n'es-tu pas allé avec moi, Mephiboshèt ? » ( ) 19,27 Il dit: « Mon Adôn le roi ! Mon serviteur m'a dupé, car ton serviteur lui avait dit: ‹ Selle-moi un âne; je le chevaucherai et m'en irai avec le roi ›; car ton serviteur est boiteux. ( ) 19,28 Et il a calomnié ton serviteur auprès de mon Adôn le roi. Mais mon Adôn le roi est comme un messager d'Elohîms. Fais ce qui est bien à tes yeux. ( ) 19,29 Oui, toute la maison de mon père n'a rien été d'autre que des hommes de mort pour mon Adôn le roi. Et tu as placé ton serviteur parmi ceux qui mangent à ta table. Existe-t-il encore pour moi une justification, sinon d'implorer encore le roi ? » ( ) 19,30 Le roi lui dit: « Pourquoi parler encore de tes paroles ? Je te l'ai dit, toi et Siba vous vous partagerez le champ. » ( )

19,31 Mephiboshèt dit au roi: « Le tout aussi, qu'il le prenne, maintenant que mon Adôn le roi est venu en paix dans sa maison. »


( )
19,32 Barzilaï le Guil‘adi était descendu de Roguelîm. Il passe avec le roi le Iardèn, pour l'accompagner sur le Iardèn. ( ) 19,33 Barzilaï, très vieux, âgé de quatre-vingts ans, avait lui-même entretenu le roi pendant son séjour à Mahanaîm; oui, c'est un très grand homme. ( ) 19,34 Le roi dit à Barzilaï: « Passe, toi, avec moi. Je t'entretiendrai auprès de moi à Ieroushalaîm. » ( ) 19,35 Barzilaï dit au roi: « Combien de jours aux ans de ma vie, pour que je monte avec le roi à Ieroushalaîm ? ( ) 19,36 J'ai moi-même, aujourd'hui, quatre-vingts ans. Que sais-je du bien et du mal ? Est-ce que ton serviteur goûte ce que je mange ou ce que je bois ? Est-ce que j'entends encore la voix des chanteurs et des chanteuses ? Pourquoi ton serviteur serait-il encore à charge à mon Adôn le roi ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 18