Second Livre de Samuel
19,9 Le roi se lève et siège à la porte. À tout le peuple, ils l'avaient rapporté pour dire: « Voici, le roi siège à la porte. » Et tout le peuple vient en face du roi. Israël s'était enfui, chaque homme dans sa tente. ( ) 19,10 Et c'est tout le peuple qui en débat dans tous les rameaux d'Israël pour dire: « Le roi nous a secourus de la paume de nos ennemis. Il nous a fait échapper à la paume des Pelishtîm. Maintenant, il a dû fuir de la terre, loin d'Abshalôm. ( ) 19,11 Mais Abshalôm, que nous avions messié sur nous, est mort à la guerre. Maintenant, pourquoi vous taisez-vous au lieu de faire retourner le roi ? » ( ) 19,12 Le roi David envoie dire à Sadoq et Èbiatar, les desservants: « Parlez aux anciens de Iehouda pour dire: ‹ Pourquoi seriez-vous les derniers à faire retourner le roi dans sa maison ? La parole de tout Israël vient au roi, dans sa maison. ( ) 19,13 Vous, mes frères, vous, mon os, ma chair, vous-mêmes ! Pourquoi seriez-vous les derniers à faire retourner le roi ? › ( )

19,14 Vous diriez à ‘Amassa: ‹ N'es-tu pas mon os, ma chair, toi ? Elohîms fera ainsi envers moi et ainsi il ajoutera, si tu n'es pas en face de moi tous les jours chef de la milice, à la place de Ioab ›. »


( )
19,15 Il incline le coeur de tout homme de Iehouda comme celui d'un seul homme. Ils envoient au roi: « Retourne, toi, avec tous tes serviteurs. » ( ) 19,16 Le roi retourne et vient jusqu'au Iardèn. Iehouda vient à Guilgal, pour aller à l'abord du roi et faire passer le Iardèn au roi. ( ) 19,17 Shim‘i bèn Guéra, de Biniamîn en Bahourîm, se hâte. Il descend avec les hommes de Iehouda à l'abord du roi David. ( ) 19,18 Mille hommes de Biniamîn sont avec lui. Siba, l'adolescent de la maison de Shaoul, ses quinze fils, ses vingt serviteurs sont avec lui. Ils franchissent le Iardèn en face du roi. ( ) 19,19 Le bac passe pour faire passer le roi et bien faire à ses yeux. Shim‘i bèn Guéra tombe en face du roi, à son passage du Iardèn. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 18