Second Livre de Samuel
19,4 Le peuple se dérobe, ce jour-là, à l'entrée de la ville, comme se dérobe un peuple dans l'opprobre après s'être enfui de la guerre. ( ) 19,5 Le roi s'emmitoufle les faces, et le roi clame à grande voix: « Mon fils, Abshalôm ! Abshalôm, mon fils, mon fils ! » ( ) 19,6 Ioab vient vers le roi, à la maison et dit: « Tu outrages aujourd'hui les faces de tous tes serviteurs qui ont fait échapper aujourd'hui ton être, avec l'être de tes fils, de tes filles, l'être de tes femmes et l'être de tes concubines, ( ) 19,7 à aimer tes haineux et à haïr tes amants, car tu nous as rapporté aujourd'hui, oui, qu'il n'est pour toi ni chefs, ni serviteurs. Oui, si Abshalôm était vivant, et nous tous morts, aujourd'hui, oui, ce serait alors droit à tes yeux ! ( ) 19,8 Maintenant, lève-toi ! Sors et parle au coeur de tes serviteurs. Oui, je te jure par IHVH-Adonaï que si tu ne sors pas pas un seul homme ne nuitera avec toi, cette nuit, et ce malheur serait pire que tous les malheurs survenus contre toi, depuis ta jeunesse jusqu'à maintenant. » ( )
19,9 Le roi se lève et siège à la porte. À tout le peuple, ils l'avaient rapporté pour dire: « Voici, le roi siège à la porte. » Et tout le peuple vient en face du roi. Israël s'était enfui, chaque homme dans sa tente.
19627 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: David retourne à Jérusalem
( )19,10 Et c'est tout le peuple qui en débat dans tous les rameaux d'Israël pour dire: « Le roi nous a secourus de la paume de nos ennemis. Il nous a fait échapper à la paume des Pelishtîm. Maintenant, il a dû fuir de la terre, loin d'Abshalôm. ( ) 19,11 Mais Abshalôm, que nous avions messié sur nous, est mort à la guerre. Maintenant, pourquoi vous taisez-vous au lieu de faire retourner le roi ? » ( ) 19,12 Le roi David envoie dire à Sadoq et Èbiatar, les desservants: « Parlez aux anciens de Iehouda pour dire: Pourquoi seriez-vous les derniers à faire retourner le roi dans sa maison ? La parole de tout Israël vient au roi, dans sa maison. ( ) 19,13 Vous, mes frères, vous, mon os, ma chair, vous-mêmes ! Pourquoi seriez-vous les derniers à faire retourner le roi ? ( ) 19,14 Vous diriez à Amassa: N'es-tu pas mon os, ma chair, toi ? Elohîms fera ainsi envers moi et ainsi il ajoutera, si tu n'es pas en face de moi tous les jours chef de la milice, à la place de Ioab . » ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 18