Second Livre de Samuel
18,31 Et voici, le Koushi vient. Le Koushi dit: « Que mon Adôn le roi en ait l'annonce: oui, IHVH-Adonaï t'a rendu justice contre la main de tous ceux qui s'étaient élevés contre toi. » ( ) 18,32 Le roi dit au Koushi: « Paix à l'adolescent, à Abshalôm ? » Le Koushi dit: « Qu'ils soient comme l'adolescent, les ennemis de mon Adôn le roi, et tous ceux qui se sont levés contre toi pour le malheur ! » ( ) 19,1 Le roi s'irrite, monte à l'étage de la porte et pleure. Il disait ainsi en s'en allant: « Mon fils, Abshalôm, mon fils; mon fils, Abshalôm ! Qui me donnerait de mourir à ta place ! Abshalôm, mon fils, mon fils ! » ( ) 19,2 Cela est rapporté à Ioab: « Voici, le roi pleure et s'endeuille pour Abshalôm. » ( ) 19,3 Le salut, ce jour-là, est un deuil pour tout le peuple. Oui, le peuple entendait, ce jour-là: « Le roi est peiné à cause de son fils. » ( )
19,4 Le peuple se dérobe, ce jour-là, à l'entrée de la ville, comme se dérobe un peuple dans l'opprobre après s'être enfui de la guerre.
( )
19,5 Le roi s'emmitoufle les faces, et le roi clame à grande voix: « Mon fils, Abshalôm ! Abshalôm, mon fils, mon fils ! » ( ) 19,6 Ioab vient vers le roi, à la maison et dit: « Tu outrages aujourd'hui les faces de tous tes serviteurs qui ont fait échapper aujourd'hui ton être, avec l'être de tes fils, de tes filles, l'être de tes femmes et l'être de tes concubines, ( ) 19,7 à aimer tes haineux et à haïr tes amants, car tu nous as rapporté aujourd'hui, oui, qu'il n'est pour toi ni chefs, ni serviteurs. Oui, si Abshalôm était vivant, et nous tous morts, aujourd'hui, oui, ce serait alors droit à tes yeux ! ( ) 19,8 Maintenant, lève-toi ! Sors et parle au coeur de tes serviteurs. Oui, je te jure par IHVH-Adonaï que si tu ne sors pas pas un seul homme ne nuitera avec toi, cette nuit, et ce malheur serait pire que tous les malheurs survenus contre toi, depuis ta jeunesse jusqu'à maintenant. » ( ) 19,9 Le roi se lève et siège à la porte. À tout le peuple, ils l'avaient rapporté pour dire: « Voici, le roi siège à la porte. » Et tout le peuple vient en face du roi. Israël s'était enfui, chaque homme dans sa tente. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 18