Second Livre de Samuel
18,28 Ahima‘as crie et dit au roi: « Paix ! » Il se prosterne devant le roi sur ses narines, à terre, et dit: « IHVH-Adonaï, ton Elohîms est béni: il a enfermé les hommes qui portaient leur main contre mon Adôn le roi. » ( ) 18,29 Le roi dit: « Paix à l'adolescent, à Abshalôm ? » Ahima‘as dit: « J'ai vu une grande foule, quand le serviteur du roi, Ioab, envoyait ton serviteur; mais je ne sais pas ce qu'il en est. » ( ) 18,30 Le roi dit: « Tourne, poste-toi ici. » Il se tourne et s'arrête. ( ) 18,31 Et voici, le Koushi vient. Le Koushi dit: « Que mon Adôn le roi en ait l'annonce: oui, IHVH-Adonaï t'a rendu justice contre la main de tous ceux qui s'étaient élevés contre toi. » ( ) 18,32 Le roi dit au Koushi: « Paix à l'adolescent, à Abshalôm ? » Le Koushi dit: « Qu'ils soient comme l'adolescent, les ennemis de mon Adôn le roi, et tous ceux qui se sont levés contre toi pour le malheur ! » ( )

19,1 Le roi s'irrite, monte à l'étage de la porte et pleure. Il disait ainsi en s'en allant: « Mon fils, Abshalôm, mon fils; mon fils, Abshalôm ! Qui me donnerait de mourir à ta place ! Abshalôm, mon fils, mon fils ! »


( )
19,2 Cela est rapporté à Ioab: « Voici, le roi pleure et s'endeuille pour Abshalôm. » ( ) 19,3 Le salut, ce jour-là, est un deuil pour tout le peuple. Oui, le peuple entendait, ce jour-là: « Le roi est peiné à cause de son fils. » ( ) 19,4 Le peuple se dérobe, ce jour-là, à l'entrée de la ville, comme se dérobe un peuple dans l'opprobre après s'être enfui de la guerre. ( ) 19,5 Le roi s'emmitoufle les faces, et le roi clame à grande voix: « Mon fils, Abshalôm ! Abshalôm, mon fils, mon fils ! » ( ) 19,6 Ioab vient vers le roi, à la maison et dit: « Tu outrages aujourd'hui les faces de tous tes serviteurs qui ont fait échapper aujourd'hui ton être, avec l'être de tes fils, de tes filles, l'être de tes femmes et l'être de tes concubines, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 18