Second Livre de Samuel
18,24 David était assis entre les deux portes. Le guetteur se rendit à la terrasse de la porte, au rempart. Il leva les yeux et vit un homme qui courait seul. ( ) 18,25 Le guetteur cria pour en informer le roi. Le roi dit: " S'il est seul, c'est qu'il a une bonne nouvelle à annoncer. " Tandis que l'homme se rapprochait, ( ) 18,26 le guetteur en vit accourir un autre. Il cria au portier: " Voici un homme qui court seul. " Le roi dit: " Celui-là aussi apporte une bonne nouvelle. " ( ) 18,27 Le guetteur dit: " Je reconnais la façon de courir du premier: c'est celle d'Ahimaaç, fils de Sadoq. " Le roi dit: " C'est un homme de bien. Il vient pour une très bonne nouvelle. " ( ) 18,28 Ahimaaç cria et dit au roi: " Tout va bien. " Il se prosterna face contre terre devant le roi et dit: " Béni soit le Seigneur, ton Dieu, qui a livré les hommes qui s'étaient insurgés contre mon Seigneur le roi! " ( )

18,29 Le roi dit: " Tout va bien pour le jeune Absalom ? " Ahimaaç dit: " J'ai vu qu'on s'agitait beaucoup quand Joab a envoyé un serviteur du roi et ton serviteur, mais je ne sais pas pourquoi. "


( )
18,30 Le roi dit: " Ecarte-toi et tiens-toi là. " Il s'écarta et resta là. ( ) 18,31 Alors le Nubien arriva. Le Nubien dit: " Que mon Seigneur le roi apprenne la bonne nouvelle: le Seigneur t'a rendu justice aujourd'hui en te tirant des mains de tous tes adversaires. " ( ) 18,32 Le roi dit au Nubien: " Tout va-t-il bien pour le jeune Absalom ? " Le Nubien répondit: " Qu'ils aient le sort de ce jeune homme, les ennemis de mon Seigneur le roi et tous les adversaires qui veulent ton malheur! " ( ) 19,1 Alors le roi frémit. Il monta dans la chambre au-dessus de la porte et il se mit à pleurer. Il disait en marchant: " Mon fils Absalom, mon fils, mon fils Absalom, que ne suis-je mort moi-même à ta place! Absalom, mon fils, mon fils! " ( ) 19,2 On prévint Joab: " Voici, lui dit-on, que le roi pleure et se lamente sur Absalom. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 18