Second Livre de Samuel
18,13 D'ailleurs, si j'avais commis cette forfaiture contre sa vie, rien n'échappe au roi, et toi-même, tu te serais tenu à l'écart. " ( ) 18,14 Joab dit: " Je ne vais pas attendre ainsi devant toi! " Il prit donc en main trois épieux et les planta dans le coeur d'Absalom, encore vivant au milieu du térébinthe. ( ) 18,15 Puis dix jeunes gens, les écuyers de Joab, entourèrent Absalom et le frappèrent à mort. ( ) 18,16 Joab sonna du cor et le peuple cessa de poursuivre Israël, car Joab retint le peuple. ( ) 18,17 On prit Absalom et on le jeta dans la forêt, dans une grande fosse, et l'on érigea dessus un énorme tas de pierres. Tout Israël s'était enfui, chacun à ses tentes. ( )

18,18 Or Absalom avait entrepris de se faire ériger, de son vivant, la stèle qui se trouve dans la vallée du Roi, car il s'était dit: " Je n'ai pas de fils pour perpétuer mon nom. " Il donna donc son nom à la stèle. On l'appelle encore aujourd'hui le monument d'Absalom.


( )
18,19 Ahimaaç, fils de Sadoq, dit: " Permets-moi de courir porter au roi la bonne nouvelle que le Seigneur lui a rendu justice en le tirant des mains de ses ennemis. " ( ) 18,20 Joab lui dit: " Tu ne serais pas porteur d'une bonne nouvelle en ce jour-ci. Tu la porteras un autre jour, mais aujourd'hui même, tu ne porterais pas une bonne nouvelle puisqu'il s'agit de la mort du fils du roi. " ( ) 18,21 Et Joab dit à un Nubien: " Va informer le roi de ce que tu as vu. " Le Nubien se prosterna devant Joab et partit en courant. ( ) 18,22 De nouveau, Ahimaaç, fils de Sadoq, dit à Joab: " Advienne que pourra! Laisse-moi courir, moi aussi, derrière le Nubien. " Joab dit: " A quoi bon courir, toi aussi, mon fils, sans bonne nouvelle qui te vaudrait une récompense ? " -- ( ) 18,23 " Advienne que pourra! Je courrai. " Il lui dit: " Cours! " Ahimaaç prit en courant le chemin de la plaine du Jourdain et il dépassa le Nubien. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 18