Second Livre de Samuel
17,24 David vient à Mahanaîm. Abshalôm passe le Iardèn, lui et tous les hommes d'Israël avec lui. ( ) 17,25 Abshalôm avait mis ‘Amassa à la place de Ioab sur la milice. ‘Amassa est le fils d'un homme du nom d'Itra, l'Izre‘éli qui était venu vers Abigaïl, la fille de Nahash, la soeur de Serouyah, la mère de Ioab. ( ) 17,26 Israël et Abshalôm campent en terre de Guil‘ad. ( ) 17,27 Et c'est à la venue de David à Mahanaîm, Shobi bèn Nahash, de Raba des Benéi ‘Amôn, Makhir bèn ‘Amiél, de Lo Debar, et Barzilaï, le Guil‘adi, de Roguelîm, ( ) 17,28 avancent pour David et pour le peuple avec lui, des couches, des coupelles, des objets de potier, des blés, des orges, de la mouture, du grain torréfié, des fèves, des lentilles, du torréfié, ( )

17,29 du miel, du babeurre, des ovins et des jonchées de vaches pour manger. Oui, ils disaient: « Le peuple est affamé, fatigué, assoiffé au désert. »


( )
18,1 David recense le peuple qui est avec lui. Il met sur eux des chefs de mille et des chefs de cent. ( ) 18,2 David envoie le peuple, un tiers en main de Ioab, un tiers en main d'Abishaï bèn Serouyah, le frère de Ioab, et un tiers en main d'Itaï, le Guiti. Le roi dit au peuple: « Je sortirai, je sortirai, moi aussi, avec vous. » ( ) 18,3 Le peuple dit: « Ne sors pas. Oui, si nous nous enfuyions, si nous nous enfuyions, ils ne mettraient pas leur coeur sur nous; et si la moitié d'entre nous mourait, ils ne mettraient pas leur coeur sur nous. Oui, tu es comme dix mille d'entre nous. Maintenant, il vaut mieux que tu nous sois en aide depuis la ville. » ( ) 18,4 Le roi leur dit: « Je ferai ce qui est bien à vos yeux. » Le roi se tient sur la main de la porte, et tout le peuple sort par centaines et milliers. ( ) 18,5 Le roi ordonne à Ioab, Abishaï et Itaï pour dire: « Doucement avec l'adolescent, avec Abshalôm ! » Tout le peuple entend le roi quand il donne des ordres aux chefs à propos d'Abshalôm. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17