Second Livre de Samuel
17,17 Jonathan et Ahimaaç se tenaient à Ein-Roguel. Une servante devait aller les informer et ils devaient aller eux-mêmes informer le roi David, car ils ne pouvaient pas se faire voir en entrant dans la ville. ( ) 17,18 Mais un jeune homme les vit et en informa Absalom. Ils partirent tous les deux rapidement et arrivèrent à la maison d'un homme de Bahourim. Il avait un puits dans sa cour. Ils y descendirent. ( ) 17,19 La femme prit la bâche et l'étendit par-dessus le puits. Elle étala dessus des graines. On ne remarquait rien. ( ) 17,20 Les serviteurs d'Absalom entrèrent chez cette femme, dans la maison, et ils dirent: " Où sont Ahimaaç et Jonathan ? " La femme leur dit: " Ils ont passé... l'eau. " Ils cherchèrent sans trouver et ils s'en retournèrent à Jérusalem. ( ) 17,21 Après leur départ, les autres remontèrent du puits et allèrent informer le roi David. Ils dirent à David: " En route! Passez l'eau rapidement, car voilà le conseil qu'Ahitofel a donné à votre sujet. " ( )

17,22 David se mit donc en route ainsi que tout le peuple qui était avec lui et ils passèrent le Jourdain. A l'aube, il n'en restait pas un seul qui n'eût passé le Jourdain.


( )
17,23 Quand Ahitofel s'aperçut qu'on ne mettait pas son conseil à exécution, il sella son âne, se mit en route et s'en alla chez lui, dans sa ville. Il donna ses ordres à sa famille et se pendit. Après sa mort, il fut enseveli dans la tombe de son père. ( ) 17,24 David arriva à Mahanaïm tandis qu'Absalom passait le Jourdain, lui et tous les hommes d'Israël avec lui. ( ) 17,25 A la tête de l'armée, Absalom avait mis Amasa, à la place de Joab. Or Amasa était le fils d'un nommé Yitra l'Israélite, qui s'était uni à Avigal, fille de Nahash et soeur de Cerouya, la mère de Joab. ( ) 17,26 Israël et Absalom établirent leur camp au pays du Galaad. ( ) 17,27 Dès l'arrivée de David à Mahanaïm, Shovi, fils de Nahash, de Rabba des fils d'Ammon, Makir, fils de Ammiel, de Lodevar, et Barzillaï le Galaadite, de Roguelim, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17