Second Livre de Samuel
17,13 S'il entre dans une ville pour se regrouper, tout Israël fera apporter des cordes à cette ville et nous le traînerons jusqu'au torrent, si bien qu'il ne s'y trouvera même plus un caillou. " ( ) 17,14 Absalom et tous les hommes d'Israël dirent: " Le conseil de Houshaï l'Arkite est meilleur que le conseil d'Ahitofel. " Le Seigneur en effet avait décrété de faire échouer le conseil d'Ahitofel qui était le meilleur, pour amener le malheur sur Absalom. ( ) 17,15 Houshaï dit aux prêtres Sadoq et Abiatar: " Voilà ce qu'Ahitofel a conseillé à Absalom et aux anciens d'Israël, et voilà ce que moi, j'ai conseillé. ( ) 17,16 "Maintenant donc, envoyez vite informer David. Dites-lui: "Ne t'arrête pas cette nuit dans les steppes du désert, et même il faut que tu passes, sinon, on ne fait qu'une bouchée du roi et de tout le peuple qui l'accompagne. " ( ) 17,17 Jonathan et Ahimaaç se tenaient à Ein-Roguel. Une servante devait aller les informer et ils devaient aller eux-mêmes informer le roi David, car ils ne pouvaient pas se faire voir en entrant dans la ville. ( )

17,18 Mais un jeune homme les vit et en informa Absalom. Ils partirent tous les deux rapidement et arrivèrent à la maison d'un homme de Bahourim. Il avait un puits dans sa cour. Ils y descendirent.


( )
17,19 La femme prit la bâche et l'étendit par-dessus le puits. Elle étala dessus des graines. On ne remarquait rien. ( ) 17,20 Les serviteurs d'Absalom entrèrent chez cette femme, dans la maison, et ils dirent: " Où sont Ahimaaç et Jonathan ? " La femme leur dit: " Ils ont passé... l'eau. " Ils cherchèrent sans trouver et ils s'en retournèrent à Jérusalem. ( ) 17,21 Après leur départ, les autres remontèrent du puits et allèrent informer le roi David. Ils dirent à David: " En route! Passez l'eau rapidement, car voilà le conseil qu'Ahitofel a donné à votre sujet. " ( ) 17,22 David se mit donc en route ainsi que tout le peuple qui était avec lui et ils passèrent le Jourdain. A l'aube, il n'en restait pas un seul qui n'eût passé le Jourdain. ( ) 17,23 Quand Ahitofel s'aperçut qu'on ne mettait pas son conseil à exécution, il sella son âne, se mit en route et s'en alla chez lui, dans sa ville. Il donna ses ordres à sa famille et se pendit. Après sa mort, il fut enseveli dans la tombe de son père. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17