Second Livre de Samuel
17,13 S'il se retire dans une ville, tout Israël portera cette ville avec des cordes, et nous la traînerons jusqu'au torrent, jusqu'à ce que ne s'en trouve pas même un caillou. » ( ) 17,14 Abshalôm dit avec tout homme d'Israël: « Le conseil de Houshaï, l'Arki, est meilleur que le conseil d'Ahitophèl. » Ainsi IHVH-Adonaï ordonnait d'annuler le bon conseil d'Ahitophèl, pour que IHVH-Adonaï fasse venir le malheur sur Abshalôm. ( ) 17,15 Houshaï dit à Sadoq et à Èbiatar, les desservants: « Ahitophèl a conseillé ceci et cela à Abshalôm et aux anciens d'Israël. Et moi je leur ai conseillé ceci et cela. ( ) 17,16 Maintenant, envoyez vite le rapporter à David pour dire: Ne nuite pas, cette nuit, dans les steppes du désert. Passe, passe aussi de peur que le roi et tout le peuple avec lui ne soient engloutis. » ( ) 17,17 Iehonatân et Ahima‘as se tiennent à ‘Éïn-Roguél. La domestique va, et le leur rapporte. Eux, ils iront le rapporter au roi David, car ils ne pouvaient pas se faire voir à l'entrée de la ville. ( )

17,18 Un adolescent les voit et le rapporte à Abshalôm. Les deux s'en vont vite. Ils viennent dans la maison d'un homme à Bahourîm. Il a un puits dans sa cour. Ils y descendent.


( )
17,19 La femme prend l'écran et le déplie sur les faces du puits. Elle y étale des gruaux et le propos n'est pas connu. ( ) 17,20 Les serviteurs d'Abshalôm viennent chez la femme, dans la maison. Ils disent: « Où sont Ahima‘as et Iehonatân ? » La femme leur dit: « Ils ont passé le caniveau d'eau. » Ils les cherchent, ne les trouvent pas et retournent à Ieroushalaîm. ( ) 17,21 Et c'est après leur départ, ils remontent du puits et vont le rapporter au roi David. Ils disent à David: « Levez-vous, passez vite l'eau: oui, Ahitophèl a conseillé ceci contre vous. » ( ) 17,22 David se lève et tout le peuple avec lui; ils passent le Iardèn avant la lumière du matin, jusqu'à ce que personne ne soit absent qui n'eût passé le Iardèn. ( ) 17,23 Ahitophèl avait vu que son conseil n'était pas exécuté. Il selle l'âne, se lève et va dans sa maison, dans sa ville. Il teste pour sa maison, s'étrangle et meurt. Il est enseveli dans le sépulcre de son père. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17