Second Livre de Samuel
17,8 Puis Houshaï dit: " Tu connais toi-même ton père et ses hommes: ce sont des braves et ils sont hargneux comme une ourse qui a perdu son ourson dans la campagne. Ton père est un homme de guerre, il ne passera pas la nuit avec le peuple. ( ) 17,9 "Le voici maintenant caché dans quelque trou ou ailleurs. Or, dès qu'il commencera à y avoir des victimes parmi les nôtres, quelqu'un l'apprendra et dira: "Il y a eu des pertes dans le peuple qui suit Absalom !" ( ) 17,10 Alors, même un soldat d'élite au coeur de lion se sentira fondre, car tout Israël sait que ton père est un brave et que ses compagnons sont des soldats d'élite. ( ) 17,11 Voici donc ce que je conseille: que se rassemble auprès de toi tout Israël, de Dan à Béer-Shéva, aussi nombreux que le sable des plages, toi-même marchant au combat. ( ) 17,12 Nous l'atteindrons en quelque lieu qu'il se trouve. Nous nous poserons sur lui comme la rosée tombe sur le sol: de lui et de ses compagnons, il ne reste plus personne. ( )

17,13 S'il entre dans une ville pour se regrouper, tout Israël fera apporter des cordes à cette ville et nous le traînerons jusqu'au torrent, si bien qu'il ne s'y trouvera même plus un caillou. "


( )
17,14 Absalom et tous les hommes d'Israël dirent: " Le conseil de Houshaï l'Arkite est meilleur que le conseil d'Ahitofel. " Le Seigneur en effet avait décrété de faire échouer le conseil d'Ahitofel qui était le meilleur, pour amener le malheur sur Absalom. ( ) 17,15 Houshaï dit aux prêtres Sadoq et Abiatar: " Voilà ce qu'Ahitofel a conseillé à Absalom et aux anciens d'Israël, et voilà ce que moi, j'ai conseillé. ( ) 17,16 "Maintenant donc, envoyez vite informer David. Dites-lui: "Ne t'arrête pas cette nuit dans les steppes du désert, et même il faut que tu passes, sinon, on ne fait qu'une bouchée du roi et de tout le peuple qui l'accompagne. " ( ) 17,17 Jonathan et Ahimaaç se tenaient à Ein-Roguel. Une servante devait aller les informer et ils devaient aller eux-mêmes informer le roi David, car ils ne pouvaient pas se faire voir en entrant dans la ville. ( ) 17,18 Mais un jeune homme les vit et en informa Absalom. Ils partirent tous les deux rapidement et arrivèrent à la maison d'un homme de Bahourim. Il avait un puits dans sa cour. Ils y descendirent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17