Second Livre de Samuel
17,8 Et Chusaï ajouta : Tu connais ton père et ses hommes ., ils sont très vaillants, et leur âme est pleine d'amertume. Ils ressemblent à l'ours à qui, dans les champs, on a enlevé ses petits, ou au sanglier hérissé de la plaine ., ton père est un guerrier, e ( ) 17,9 Maintenant, il est à couvert dans les montagnes ou dans quelque autre lieu, et vous ne l'aurez pas plutôt assailli qu'un bruit se répandra, et que l'on dira : Il y a eu un massacre de ceux qui suivent Absalon. ( ) 17,10 Et même le fils de la vaillance, dont le cœur est comme le cœur du lion, défaillira ., car tout Israël sait que ton père est un homme vaillant, et qu'il est entouré de fils vaillants. ( ) 17,11 C'est pourquoi voici ce que je préfère de beaucoup : rassemble auprès de toi tout Israël, depuis Dan jusqu'à Bersabée, aussi nombreux que le sable du rivage de la mer ., et mets-toi en campagne au milieu de, cette multitude. ( ) 17,12 Alors, nous marcherons contre lui en l'un des lieux où nous pensons le trouver ., nous tomberons sur lui à l'improviste, comme la rosée tombe sur la terre, et nous n'épargnerons ni lui ni un seul des hommes qui l'accompagnent. ( )

17,13 Et s'il s'est réfugié avec ses gens en quelque ville, tout Israël apportera des câbles devant cette ville, et nous en entraînerons les débris jusqu'au torrent, afin qu'il n'en reste pas une pierre.


( )
17,14 Absalon et tout Israël s'écrièrent : Le conseil de Chusaï d'Arach vaut mieux que le conseil d'Achitophel. Et le Seigneur voulut que le sage dessein d'Achitophel fût confondu, afin que le Seigneur fit tomber sur Absalon toute sorte de maux. ( ) 17,15 Et Chusaï d'Arach dit aux prêtres Sadoc et Abiathar : Voilà ce qu'avait conseillé Achitophel à Absalon et aux anciens du peuple ., voilà ce que je leur ai conseillé. ( ) 17,16 Maintenant, faites-le rapidement savoir à David ., qu'on lui dise : No passe pas la nuit à Araboth dans le désert ., hâte-toi de traverser le Jourdain, de peur que le roi et tous les siens ne périssent. ( ) 17,17 Or, Jonathan et Achimaas étaient restés vers la fontaine de Rhogel ., une servante y courut et leur transmit le message ., eux-mêmes partirent pour le porter au roi David ., car il n'était pas possible qu'on les eût vus entrer dans Jérusalem. ( ) 17,18 Mais un jeune serviteur les vit en marche, et il l'alla rapporter à Absalon. Cependant, ils s'étaient hâtés, et ils étaient déjà dans la maison d'un homme de Bahurim, qui avait dans sa cour une citerne, où ils descendirent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17