Second Livre de Samuel
17,3 Je ferai retourner vers toi tout le peuple. Comme au retour de tout, ainsi de l'homme que tu cherches, et tout le peuple sera en paix. » ( ) 17,4 La parole est droite aux yeux d'Abshalôm et aux yeux de tous les anciens d'Israël. ( ) 17,5 Abshalôm dit: « Crie donc aussi Houshaï, l'Arki. Entendons de lui aussi ce qui est en sa bouche. » ( ) 17,6 Houshaï vient vers Abshalôm. Abshalôm lui dit pour dire: « Ahitophèl a parlé cette parole. Ferons-nous sa parole ou non ? Toi, parle ! » ( ) 17,7 Houshaï dit à Abshalôm: « Le conseil qu'Ahitophèl a conseillé n'est pas bien, cette fois. » ( )

17,8 Houshaï dit: « Tu connais, toi, ton père et ses hommes: oui, ce sont des héros, eux, amers d'être, eux, comme un ours désenfanté dans un champ. Ton père est un homme de guerre. Il ne nuitera pas avec le peuple !


( )
17,9 Voici, il est maintenant dissimulé dans une excavation, ou dans quelque lieu. Et c'est, quand l'un d'entre eux tombera au commencement, un entendeur entendra et dira: ‹ Le peuple qui est derrière Abshalôm est battu ! › ( ) 17,10 Lui aussi est un fils de valeur, dont le coeur est comme un coeur de lion. Fondrait-il, fondrait-il ? Oui, tout Israël sait que ton père est un héros, et des fils de valeur sont avec lui. ( ) 17,11 Oui, je le conseille: tout Israël se ralliera, se ralliera à toi, de Dân à Beér Shèba‘, comme le sable sur la mer, en multitude. Alors tes faces iront à la bataille. ( ) 17,12 Nous irons vers lui dans un des lieux où il se trouvera. Nous nous poserons sur lui comme la rosée tombe sur la glèbe. Il ne restera de lui, et des hommes qui sont avec lui, pas même un seul. ( ) 17,13 S'il se retire dans une ville, tout Israël portera cette ville avec des cordes, et nous la traînerons jusqu'au torrent, jusqu'à ce que ne s'en trouve pas même un caillou. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17