Second Livre de Samuel
16,21 Ahitophèl dit à Abshalôm: « Viens vers les concubines de ton père, qu'il a laissées pour garder la maison. Tout Israël entendra que tu pues pour ton père. Les mains de tous ceux qui sont avec toi se renforceront. » ( ) 16,22 Ils tendent pour Abshalôm une tente sur le toit. Abshalôm vient vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël. ( 1R 2,22 , ) 16,23 Le conseil d'Ahitophèl, ce qu'il conseillait en ces jours-là, quand un homme le questionnait sur la parole d'Elohîms, tout conseil d'Ahitophèl était respecté par David autant que par Abshalôm. ( ) 17,1 Ahitophèl dit à Abshalôm: « Je choisirai douze mille hommes; je me lèverai et je poursuivrai David, cette nuit. ( ) 17,2 Je viendrai contre lui. Il est las, les mains lâches. Je le ferai trembler; et tout le peuple qui est avec lui s'enfuira. Alors je frapperai le roi seul. ( )

17,3 Je ferai retourner vers toi tout le peuple. Comme au retour de tout, ainsi de l'homme que tu cherches, et tout le peuple sera en paix. »


( )
17,4 La parole est droite aux yeux d'Abshalôm et aux yeux de tous les anciens d'Israël. ( ) 17,5 Abshalôm dit: « Crie donc aussi Houshaï, l'Arki. Entendons de lui aussi ce qui est en sa bouche. » ( ) 17,6 Houshaï vient vers Abshalôm. Abshalôm lui dit pour dire: « Ahitophèl a parlé cette parole. Ferons-nous sa parole ou non ? Toi, parle ! » ( ) 17,7 Houshaï dit à Abshalôm: « Le conseil qu'Ahitophèl a conseillé n'est pas bien, cette fois. » ( ) 17,8 Houshaï dit: « Tu connais, toi, ton père et ses hommes: oui, ce sont des héros, eux, amers d'être, eux, comme un ours désenfanté dans un champ. Ton père est un homme de guerre. Il ne nuitera pas avec le peuple ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17