Second Livre de Samuel
16,5 Et le roi David alla jusqu'à Bathurim, et il sortit de là un homme de la famille de Saül, nommé Sémeï, fils de Géra ., il sortit ., et, en marchant, il maudissait David ., ( ) 16,6 Il jetait des pierres au roi et à tous ses serviteurs. Or, tout le peuple était là avec tous les hommes vaillants, les uns à droite, les autres à la gauche du roi. ( ) 16,7 Sémeï maudissait donc, disant : Hors d'ici, hors d'ici, homme de sang, homme de péché ! ( ) 16,8 Le Seigneur a fait retomber sur toi tout le sang de la maison de Saül, après que tu as régné à sa place. Et le Seigneur a donné ton royaume à ton fils Absalon ., te voilà pris dans ta propre méchanceté, parce que tu es un homme de sang. ( ) 16,9 Abessa, fils de Servie, dit à David : Pourquoi ce chien mort maudit-il le roi mon maître ? Je vais à lui, et je lui trancherai la tête. ( )

16,10 Mais le roi répondit : Qu'y a-t-il entre vous et moi, fils de Servia ? Laisse-le, et qu'il continue de maudire, car le Seigneur lui a dit de maudire David ., qui donc ira lui dire : D'où vient que tu agis de la sorte ?


( Jn 2,4 , )
16,11 David dit encore à Abessa et à tous ses serviteurs : Voilà que mon fils, sorti de mes entrailles, en veut à ma vie, et en outre vous entendez maintenant ce fils de Benjamin ., laissez-le maudire, car le Seigneur le lui a dit. ( ) 16,12 S'il advient que le Seigneur jette un regard sur mon humiliation, il me rendra ses bienfaits pour prix des malédictions de cet homme. ( ) 16,13 Et David continua de suivre la route avec tous les siens ., et Seine, sur les flancs de la montagne, s'attachant à ses pas, continua de le maudire, de lui jeter des pierres, et de faire voler sur lui la poussière du chemin. ( ) 16,14 Le roi et tout le peuple qui l'accompagnait arrivèrent à Bathurim exténués de fatigue ., ils y reprirent haleine. ( ) 16,15 Absalon venait donc d'entrer à Jérusalem, et avec lui tous les hommes d'Israël, et Achitophel. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17