Second Livre de Samuel
15,36 Ils ont près d'eux là-bas leurs deux fils: Ahimaaç pour Sadoq et Jonathan pour Abiatar. Vous me transmettrez par leur intermédiaire tout ce que vous entendrez dire. " ( ) 15,37 Et Houshaï, l'ami de David, rentra dans la ville, au moment où Absalom entrait à Jérusalem. ( ) 16,1 David avait un peu dépassé le sommet quand Civa, le domestique de Mefibosheth, vint à sa rencontre, avec une paire d'ânes bâtés, chargés de deux cents pains, cent mesures de raisin sec, cent figues et une outre de vin. ( ) 16,2 Le roi dit à Civa: " Qu'as-tu là ? " Civa répondit: " Les ânes serviront de monture à la famille du roi; le pain et les figues, de nourriture pour les jeunes gens; et le vin, de boisson aux gens épuisés par le désert. " ( ) 16,3 " Le roi dit: " Mais où est le fils de ton Seigneur ? " Civa répondit au roi: " Eh bien, il est resté à Jérusalem, car il s'est dit: " »Aujourd'hui, la maison d'Israël me rendra la royauté de mon père. " » » » ( )

16,4 Le roi déclara à Civa: " Tous les biens de Mefibosheth sont désormais les tiens. " Civa dit: " Me voici prosterné. Reste-moi favorable, mon Seigneur le roi. "


( )
16,5 Le roi David arrivait à Bahourim quand un homme en sortait. Il était du même clan que la maison de Saül et s'appelait Shiméï, fils de Guéra. Tout en sortant, il proférait des malédictions. ( ) 16,6 Il jetait des pierres à David et à tous les serviteurs du roi, et pourtant, tout le peuple et tous les braves étaient à droite et à gauche de David. ( ) 16,7 Voici ce que disait Shiméï dans ses malédictions: " Va-t'en, va-t'en, vaurien sanguinaire! ( ) 16,8 Le Seigneur a fait retomber sur toi tout le sang de la maison de Saül, à la place de qui tu es devenu roi. Le Seigneur a remis la royauté entre les mains de ton fils Absalom, et te voilà, toi, dans le malheur, car tu es un homme de sang. " ( ) 16,9 Avishaï, fils de Cerouya, dit au roi: " Pourquoi ce chien crevé maudit-il mon Seigneur le roi ? Laisse-moi passer et lui couper la tête. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17