Second Livre de Samuel
15,31 Il est rapporté à David pour dire: « Ahitophèl est parmi les comploteurs, avec Abshalôm. » David dit: « Rends donc aberrant le conseil d'Ahitophèl, IHVH-Adonaï ! » ( ) 15,32 Et c'est David, venu jusqu'en tête, là où il se prosterne devant Elohîms. Et voici à son abord Houshaï, l'Arki, son aube déchirée, de la glèbe sur la tête. ( ) 15,33 David lui dit: « Si tu passes avec moi, tu seras pour moi en charge. ( ) 15,34 Si tu retournes en ville, dis à Abshalôm: ‹ Roi, moi je serai ton serviteur ! J'étais le serviteur de ton père depuis toujours; mais, maintenant, je serai ton serviteur. › Tu annuleras pour moi le conseil d'Ahitophèl. ( ) 15,35 Sadoq et Èbiatar, les desservants, ne sont-ils pas là avec toi ? Et c'est toute la parole que tu entendras de la maison du roi, tu la rapporteras à Sadoq et Èbiatar, les desservants. ( )

15,36 Et voici, leurs deux fils sont avec eux, Ahima‘as de Sadoq, et Iehonatân d'Èbiatar; envoie-moi de leurs mains toute parole que vous entendrez. »


( )
15,37 Houshaï, le compagnon de David, vient en ville, et Abshalôm vient à Ieroushalaîm. ( ) 16,1 David avait passé de peu la tête, et voici Siba, l'adolescent de Mephiboshèt, à son abord, avec un couple d'ânes bridés avec, sur eux, deux cents pains, un cent de raisins secs, un cent de fruits d'été, et une outre de vin. ( ) 16,2 Le roi dit à Siba: « Que sont pour toi ceux-là ? » Siba dit: « Des ânes pour la maison du roi, pour chevaucher; du pain et des fruits d'été pour nourrir les adolescents; et du vin pour faire boire les fatigués au désert. » ( ) 16,3 Le roi dit: « Où est le fils de ton Adôn ? » Siba dit au roi: « Voici, il habite à Ieroushalaîm. Oui, il dit: Aujourd'hui la maison d'Israël me retournera la royauté de mon père. » ( ) 16,4 Le roi dit à Siba: « Voici: tout ce qui était à Mephiboshèt est à toi. » Siba dit: « Je me prosterne ! J'ai trouvé grâce à tes yeux, mon Adôn le roi ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17