Second Livre de Samuel
15,18 Là, tous ses serviteurs défilèrent devant lui ., tout Chéléthi, tout Phéléthi ., puis, ils firent halte sous les oliviers dans le désert. Tout le peuple le suivait de près ainsi que toute maison, et tous les hommes forts, au nombre de six cents combattant ( ) 15,19 Il dit à Ethi le Géthéen : Pourquoi es-tu venu aussi avec nous ? Va-t'en et reste chez ton roi, car tu es étranger et tu as émigré de ta contrée natale. ( ) 15,20 Tu ne fais que d'arriver ., dois-je sitôt t'emmener avec nous ? Tu changerais encore de lieux ., hier tu es sorti, et aujourd'hui je te ferais venir avec nous ! Pour moi, j'irai où je pourrai ., va-t'en et emmène tes frères qui t'ont suivi, le Seigneur te ( ) 15,21 Or, Ethi répondit au roi : Vive le Seigneur et vive le roi mon maître ! où ira mon maître, à la vie et à la mort, là sera ton serviteur. ( ) 15,22 Et le roi dit à Ethi : Viens et traverse le torrent. Alors, le Géthéen Ethi, le roi, tous ses serviteurs, toute la foule qui le suivait, passèrent. ( )

15,23 Cependant, toute la terre pleurait en jetant les hauts cris, tout le peuple avait passé le torrent de Cédron, le roi l'avait traversé aussi. Et tous prirent le chemin qui mène au désert.


( Lc 22,39 , )
15,24 A ce moment, Sadoc et avec lui tous les lévites parurent, apportant de Bélhor l'arche de l'alliance du Seigneur ., ils firent arrêter l'arche de Dieu sur le mont des Oliviers, et Abiathar y monta jusqu'à ce que le peuple cessât de sortir de Jérusalem. ( ) 15,25 Et le roi dit à Sadoc : Retourne à la ville avec l'arche de Dieu ., si je trouve grâce devant le Seigneur, il m'y fera rentrer moi-même ., il me fera revoir l'arche et sa beauté. ( ) 15,26 Et s'il me dit : Je ne me complais plus à être en toi ., me voici, qu'il fasse de moi ce que bon lui semble. ( ) 15,27 Le roi dit donc à Sadoc le prêtre :Retourne en paix à la ville avec Achimaas, ton fils, et Jonathan, fils d'Abiathar, vos deux fils vous suivront. ( ) 15,28 Pour moi, je m'en vais en Araboth du désert, où je serai sous les armes, jusqu'à ce que vous m'ayez fait savoir quelque nouvelle. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17