Second Livre de Samuel
15,18 Tous ses serviteurs passent sous sa main, tous les Keréti, tous les Peléti, tous les Guitîm: six cents hommes qui étaient venus à pied de Gat. Ils passent en face du roi. ( ) 15,19 Le roi dit à Itaï le Guiti: « Pourquoi vas-tu, toi aussi, avec nous ? Retourne et habite avec le roi. Oui, tu es un étranger et même un exilé de ton lieu. ( ) 15,20 D'hier, ta venue et d'aujourd'hui, je te déplacerais pour aller avec nous ? Moi j'irai où j'irai. Retourne et fais retourner tes frères avec toi en faveur et vérité. » ( ) 15,21 Itaï répond au roi et dit: « Vive IHVH-Adonaï ! Vive mon Adôn le roi ! Seulement au lieu où mon Adôn le roi sera, oui, ton serviteur sera là, à la vie, à la mort ! » ( ) 15,22 Le roi dit à Itaï: « Va. Passe ! » Itaï le Guiti passe avec tous ses hommes et toute la marmaille qui est avec lui. ( )

15,23 Toute la terre pleure à grande voix et tout le peuple passe. Le roi passe au torrent de Qidrôn. Et tout le peuple passe sur les faces de la route, au désert.


( Lc 22,39 , )
15,24 Et voici, Sadoq aussi et tous les Lévi portent avec lui le coffre du pacte d'Elohîms. Ils installent le coffre d'Elohîms tandis qu'Èbiatar monte, jusqu'à ce que le peuple achève de passer hors de la ville. ( ) 15,25 Le roi dit à Sadoq: « Fais retourner en ville le coffre d'Elohîms. Si je trouve grâce aux yeux de IHVH-Adonaï, il me fera retourner, il me fera le revoir, lui et son logis. ( ) 15,26 Et s'il dit ainsi: ‹ Je ne te désire pas ›, me voici. Il me fera comme bon à ses yeux. » ( ) 15,27 Le roi dit à Sadoq le desservant: « Vois, retourne en paix dans la ville, et Ahima‘as ton fils et Iehonatân le fils d'Èbiatar, vos deux fils avec vous. ( ) 15,28 Voyez, moi-même, je m'attarderai dans les steppes du désert, jusqu'à la venue d'une parole de vous pour me la rapporter. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17