Second Livre de Samuel
15,6 Absalom agissait de la sorte à l'égard de tous les Israélites qui se rendaient chez le roi pour demander justice. Et Absalom circonvenait les gens d'Israël. ( ) 15,7 Or, à la fin de la quarantième année, Absalom dit au roi: " Permets que j'aille à Hébron acquitter le voeu que j'ai fait au Seigneur. ( ) 15,8 " Car ton serviteur a fait un voeu pendant son séjour à Gueshour en Aram. Il a dit: " »Si vraiment le Seigneur me ramène à Jérusalem, je servirai le Seigneur. " » » » ( ) 15,9 Le roi lui dit: " Va en paix. " Il se mit donc en route et alla à Hébron. ( ) 15,10 Absalom envoya des agents dans toutes les tribus d'Israël en disant: " Dès que vous entendrez le son du cor, vous pourrez dire: Absalom est devenu roi à Hébron. " ( )

15,11 Deux cents hommes de Jérusalem avaient accompagné Absalom, des invités, partis en toute innocence. Ils ne savaient rien de l'affaire.


( )
15,12 Pendant qu'Absalom offrait les sacrifices, il envoya chercher Ahitofel le Guilonite, conseiller de David, dans sa ville de Guilo. La conspiration devint puissante et le parti d'Absalom de plus en plus important. ( ) 15,13 Un informateur vint dire à David: " Le coeur des hommes d'Israël s'est tourné vers Absalom. " ( ) 15,14 David dit à tous ses serviteurs qui étaient avec lui à Jérusalem: " En route! Fuyons. Car Absalom ne nous fera pas de quartier. Allez-vous-en vite, sinon, il aura vite fait de nous atteindre, de nous mettre à mal et de passer la ville au fil de l'épée. " ( ) 15,15 Les serviteurs du roi dirent au roi: " Quel que soit le choix de mon Seigneur le roi, tes serviteurs sont là. " ( ) 15,16 Le roi sortit donc à pied avec toute sa famille, mais le roi laissa dix concubines pour garder la maison. ( Mt 25,1 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17