Second Livre de Samuel
14,27 Il naquit à Abshalôm trois fils et une fille. Son nom, Tamar. Elle était une femme belle à voir. ( ) 14,28 Abshalôm habite à Ieroushalaîm deux années de jours sans voir les faces du roi. ( ) 14,29 Abshalôm envoie quérir Ioab pour l'envoyer au roi, mais il ne consent pas à venir à lui. Il l'envoie quérir une deuxième fois encore, mais il ne consent pas à venir. ( ) 14,30 Il dit à ses serviteurs: « Voyez la parcelle de Ioab sous ma main. Il y a là de l'orge. Incendiez-la par le feu. Les serviteurs d'Abshalôm incendient la parcelle. ( ) 14,31 Ioab se lève et vient vers Abshalôm, dans sa maison. Il lui dit: « Pourquoi tes serviteurs ont-ils incendié au feu la parcelle qui est à moi ? » ( )

14,32 Abshalôm dit à Ioab: « Voici, je t'avais envoyé pour dire: ‹ Viens ici. › Je t'envoie dire au roi: ‹ Pourquoi suis-je venu de Gueshour ? C'était bien pour moi tant que j'étais là. Maintenant, je verrai les faces du roi. S'il existe en moi un tort, qu'il me mette à mort ›. »


( )
14,33 Ioab vient le rapporter au roi, qui invite Abshalôm. Celui-ci vient vers le roi et se prosterne, narines à terre, en face du roi. Le roi embrasse Abshalôm. ( ) 15,1 Et c'est après cela, Abshalôm se fait un chariot et des chevaux. Cinquante hommes courent en face de lui. ( ) 15,2 Abshalôm se lève tôt et se tient sur la main de la route de la porte. Et c'est à tout homme qui avait un litige et venait vers le roi pour un jugement, Abshalôm lui criait et disait: « De quelle ville es-tu ? » Il disait: « Ton serviteur est de tel rameau d'Israël. » ( ) 15,3 Abshalôm lui disait: « Vois, tes paroles sont bonnes et réelles; mais nul ne t'entendra du côté du roi ! » ( ) 15,4 Abshalôm disait: « Qui me mettra en juge de la terre, pour que tout homme qui sera en litige et en jugement vienne vers moi et que je lui rende justice ? » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17