Second Livre de Samuel
14,26 Quand il se rasait la tête, c'était au bout de jours et de jours qu'il se rasait. Oui, cela lui pesait et il se rasait. Le poil de sa tête pesait deux cents sicles à la pierre du roi. ( ) 14,27 Il naquit à Abshalôm trois fils et une fille. Son nom, Tamar. Elle était une femme belle à voir. ( ) 14,28 Abshalôm habite à Ieroushalaîm deux années de jours sans voir les faces du roi. ( ) 14,29 Abshalôm envoie quérir Ioab pour l'envoyer au roi, mais il ne consent pas à venir à lui. Il l'envoie quérir une deuxième fois encore, mais il ne consent pas à venir. ( ) 14,30 Il dit à ses serviteurs: « Voyez la parcelle de Ioab sous ma main. Il y a là de l'orge. Incendiez-la par le feu. Les serviteurs d'Abshalôm incendient la parcelle. ( )
14,31 Ioab se lève et vient vers Abshalôm, dans sa maison. Il lui dit: « Pourquoi tes serviteurs ont-ils incendié au feu la parcelle qui est à moi ? »
( )
14,32 Abshalôm dit à Ioab: « Voici, je t'avais envoyé pour dire: Viens ici. Je t'envoie dire au roi: Pourquoi suis-je venu de Gueshour ? C'était bien pour moi tant que j'étais là. Maintenant, je verrai les faces du roi. S'il existe en moi un tort, qu'il me mette à mort . » ( ) 14,33 Ioab vient le rapporter au roi, qui invite Abshalôm. Celui-ci vient vers le roi et se prosterne, narines à terre, en face du roi. Le roi embrasse Abshalôm. ( ) 15,1 Et c'est après cela, Abshalôm se fait un chariot et des chevaux. Cinquante hommes courent en face de lui. ( ) 15,2 Abshalôm se lève tôt et se tient sur la main de la route de la porte. Et c'est à tout homme qui avait un litige et venait vers le roi pour un jugement, Abshalôm lui criait et disait: « De quelle ville es-tu ? » Il disait: « Ton serviteur est de tel rameau d'Israël. » ( ) 15,3 Abshalôm lui disait: « Vois, tes paroles sont bonnes et réelles; mais nul ne t'entendra du côté du roi ! » ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17