Second Livre de Samuel
14,25 Il n'y avait personne dans tout Israël d'aussi beau qu'Absalom, d'aussi vanté que lui: de la plante des pieds au sommet de la tête, il était sans défaut. ( ) 14,26 Il se rasait la tête à la fin de chaque année, quand sa chevelure était trop lourde. Lorsqu'il se rasait, on pesait sa chevelure: deux cents sicles, au poids du roi. ( ) 14,27 Il naquit à Absalom trois fils et une fille appelée Tamar. C'était une femme d'une grande beauté. ( ) 14,28 Absalom resta deux ans à Jérusalem sans paraître en présence du roi. ( ) 14,29 Absalom envoya chercher Joab pour l'envoyer chez le roi, mais il ne voulut pas venir chez lui. Il envoya un second message, mais il ne voulut pas venir. ( )

14,30 Il dit alors à ses serviteurs: " Vous voyez le champ de Joab, à côté de chez moi, où il y a de l'orge: allez y mettre le feu. " Les serviteurs d'Absalom mirent donc le feu au champ.


( )
14,31 Alors Joab alla trouver Absalom chez lui et lui dit: " Pourquoi tes serviteurs ont-ils mis le feu au champ qui m'appartient ? " ( ) 14,32 " Absalom dit à Joab: " C'est que je t'avais fait demander de venir ici pour t'envoyer dire au roi: " »Pourquoi suis-je revenu de Gueshour ? Il vaudrait mieux pour moi y être encore. Maintenant, je veux être admis en présence du roi, et, s'il y a en moi quelque faute, qu'il me mette à mort! " » » » ( ) 14,33 Joab se rendit auprès du roi et lui fit un rapport. Le roi fit appeler Absalom qui vint auprès de lui et se prosterna face contre terre devant le roi. Alors le roi embrassa Absalom. ( ) 15,1 Or, après cela, Absalom se procura un char et des chevaux ainsi que cinquante hommes qui couraient devant lui. ( ) 15,2 Levé de bon matin, Absalom se tenait au bord du chemin de la porte. Chaque fois qu'un homme, ayant un procès, devait se rendre chez le roi pour demander justice, Absalom l'interpellait et lui disait: " De quelle ville es-tu ? " Il disait: " Ton serviteur est de l'une des tribus d'Israël. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17