Second Livre de Samuel
14,17 " ta servante s'est dit: " »Puisse la parole de mon Seigneur le roi contribuer à l'apaisement. Car mon Seigneur le roi est comme l'ange de Dieu: il écoute le bien et le mal. » » Que le Seigneur, ton Dieu, soit avec toi. " » ( ) 14,18 Le roi répondit à la femme: " Ne me cache rien si je te pose une question. " La femme dit: " Que mon Seigneur le roi daigne parler. " ( ) 14,19 Le roi dit: " Est-ce la main de Joab qui te guide dans toute cette affaire ? " La femme répondit: " Par ta vie, mon Seigneur le roi, personne ne peut aller à droite ou à gauche de tout ce que dit mon Seigneur le roi. Oui, c'est ton serviteur Joab qui m'a donné l'ordre et c'est lui qui a dicté à ta servante tout ce qu'elle devait dire. ( ) 14,20 C'est pour retourner la situation que ton serviteur Joab a fait cela, mais mon Seigneur est sage, aussi sage que l'ange de Dieu: il sait tout ce qui se passe sur la terre. " ( ) 14,21 Le roi dit à Joab: " Soit. L'affaire est réglée. Va, ramène le jeune Absalom. " ( )
14,22 Joab se jeta face contre terre, se prosterna et bénit le roi. Joab dit: " Moi, ton serviteur, je sais aujourd'hui que je suis en faveur auprès de toi, mon Seigneur le roi, puisque le roi a fait ce que lui a dit ton serviteur. "
( )
14,23 Joab se mit en route et partit pour Gueshour. Il ramena Absalom à Jérusalem. ( ) 14,24 Le roi dit: " Qu'il se retire chez lui et qu'il ne paraisse pas en ma présence. " Absalom se retira chez lui et il ne parut pas en présence du roi. ( ) 14,25 Il n'y avait personne dans tout Israël d'aussi beau qu'Absalom, d'aussi vanté que lui: de la plante des pieds au sommet de la tête, il était sans défaut. ( ) 14,26 Il se rasait la tête à la fin de chaque année, quand sa chevelure était trop lourde. Lorsqu'il se rasait, on pesait sa chevelure: deux cents sicles, au poids du roi. ( ) 14,27 Il naquit à Absalom trois fils et une fille appelée Tamar. C'était une femme d'une grande beauté. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17