Second Livre de Samuel
14,15 Maintenant, je suis venue parler au roi mon Adôn cette parole, parce que le peuple me fait frémir. Mais ta domestique a dit: ‹ Je parlerai donc au roi. Peut-être le roi fera-t-il la parole de sa servante. › ( ) 14,16 Oui, le roi entendra secourir sa servante de la paume de l'homme qui veut m'exterminer avec mon fils, ensemble, de la possession d'Elohîms. ( ) 14,17 Ta domestique dit: La parole de mon Adôn le roi sera donc pour le repos. Oui, mon Adôn le roi est comme un messager d'Elohîms, pour entendre le bien et le mal. IHVH-Adonaï, ton Elohîms, sera avec toi ! » ( ) 14,18 Le roi répond et dit à la femme: « Ne me masque donc pas une parole de ce que je te demanderai moi-même. » La femme dit: « Que mon Adôn le roi parle donc ! » ( ) 14,19 Le roi dit: « La main de Ioab est-elle avec toi dans tout cela ? » La femme répond et dit: « Vive ton être, mon Adôn le roi ! Il ne faut aller ni à droite ni à gauche en tout ce que parle mon Adôn le roi ! Oui, ton serviteur Ioab me l'a ordonné, lui. C'est lui qui a mis dans la bouche de ta domestique toutes ces paroles. ( )

14,20 Pour détourner les faces de la parole, ton serviteur Ioab a fait cette parole. Mais mon Adôn est sage de la sagesse d'Elohîms, pour savoir tout ce qui est sur la terre ! »


( )
14,21 Le roi dit à Ioab: « Voici donc, je fais cette parole: Va, fais retourner l'adolescent, Abshalôm ! » ( ) 14,22 Ioab tombe sur ses faces à terre; il se prosterne, et bénit le roi. Ioab dit: « Aujourd'hui, ton serviteur le sait, oui j'ai trouvé grâce à tes yeux, mon Adôn le roi, puisque le roi fait la parole de ton serviteur. » ( ) 14,23 Ioab se lève et va à Gueshour et fait venir Abshalôm à Ieroushalaîm. ( ) 14,24 Le roi dit: « Il retournera dans sa maison, mais il ne verra pas mes faces ! » Abshalôm s'installe dans sa maison; mais il ne voyait pas les faces du roi. ( ) 14,25 Comme Abshalôm, il n'était pas de plus bel homme en tout Israël à être fort louangé de la plante de son pied jusqu'à son occiput, il n'était en lui aucune tare. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17