Second Livre de Samuel
14,13 Et la femme dit : Pourquoi donc as-tu cette pensée contre le peuple de Dieu ? Ou cette parole de la bouche du roi est-elle comme un serment, pour que le roi n'ait pas encore rappelé celui qu'il ai banni ? ( ) 14,14 Nous mourrons tous de mort, nous serons comme l'eau qui s'écoule sur la terre et ne revient plus ., Dieu prendra notre âme, et le roi a encore la pensée de repousser au loin celui qu'il a banni ! ( ) 14,15 Maintenant que je suis venue dire cette parole au roi mon maître, le peuple me verra, et ta servante a dit : Qu'il soit parlé au roi mon maître, peut-être fera-t-il ce que dit sa servante ., ( ) 14,16 Car le roi l'entendra. Qu'il protège sa servante contre l'homme qui veut dépouiller moi et mon fils de notre part dans l'héritage de Dieu. ( ) 14,17 Et la femme ajouta : Le roi mon maître, comme un ange de Dieu, écoute le bon et le méchant ., puisse donc la promesse qu'il m'a faite s'exécuter comme un sacrifice que l'on avoué. et le Seigneur ton Dieu sera avec toi. ( )

14,18 Le roi reprit et il dit à la femme : Ne me cache rien de ce que je vais te demander, et la femme répondit : Que le roi mon maître parle.


( )
14,19 Et le roi dit : La main de Joab n'est-elle pu avec toi, en tout ceci ? La femme répondit : Vive ton âme ! ô roi mon maître, il n'y a pas à s'écarter à droite ni à gauche de ce que vient de dire le roi mon maître, car c'est ton serviteur Joab qui m'a donné ( ) 14,20 C'est pour ne point aborder de front une telle affaire, que Joab ton serviteur a pris ce détour. Mais, mon seigneur est sage, il a la sagesse de l'ange de Dieu pour discerner toute chose sur la terre. ( ) 14,21 Et le roi dit à Joab : Voilà que j'ai fait pour toi comme tu avais dit ., pars et ramène mon fils Absalon. ( ) 14,22 Et Joab tomba la face contre terre ., il adora et bénit le roi. Puis, il dit : Aujourd'hui ton serviteur reconnaît qu'il a trouvé grâce devant tes yeux, ô roi mon maître, puisque tu as fait comme ton serviteur avait dit. ( ) 14,23 Joab se releva, il alla à Gedsur, et il amena Absalon à Jérusalem. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17