Second Livre de Samuel
14,9 La femme de Teqoa dit au roi: " Sur moi la faute, mon Seigneur le roi, et sur ma famille! Le roi et son trône en sont innocents. " ( ) 14,10 Le roi dit: " Celui qui t'en parlera, tu me l'amèneras, et il ne recommencera plus à s'en prendre à toi. " ( ) 14,11 Elle dit: " Que le roi daigne faire mention du Seigneur, ton Dieu, pour que le vengeur du sang n'ajoute pas encore au massacre et qu'on ne supprime pas mon fils. " Il dit: " Par la vie du Seigneur, pas un cheveu de ton fils ne tombera à terre! " ( ) 14,12 La femme dit: " Permets à ta servante de dire un mot à mon Seigneur le roi. " Il dit: " Parle. " ( ) 14,13 La femme dit: " Et pourquoi donc as-tu fait un projet de ce genre à l'encontre du peuple de Dieu ? D'après ce qu'il vient de dire, le roi se déclare lui-même coupable en ne faisant pas revenir celui qu'il a banni. ( )
14,14 Oui, nous mourrons, pareils à de l'eau déferlant à terre et qu'on ne peut recueillir, mais Dieu ne s'emporte pas et il a fait ses plans pour que ne soit pas banni loin de lui celui qui a été banni.
( )
14,15 " Maintenant, si suis venue dire à mon Seigneur le roi ce que je viens de lui dire, c'est que le peuple m'a fait peur. Ta servante s'est dit: " »Allons parler au roi. Peut-être le roi fera-t-il ce que lui dira son esclave. » » » ( ) 14,16 Puisque le roi acceptait d'arracher son esclave de la main de l'homme qui voulait me supprimer du patrimoine de Dieu en même temps que mon fils, ( ) 14,17 " ta servante s'est dit: " »Puisse la parole de mon Seigneur le roi contribuer à l'apaisement. Car mon Seigneur le roi est comme l'ange de Dieu: il écoute le bien et le mal. » » Que le Seigneur, ton Dieu, soit avec toi. " » ( ) 14,18 Le roi répondit à la femme: " Ne me cache rien si je te pose une question. " La femme dit: " Que mon Seigneur le roi daigne parler. " ( ) 14,19 Le roi dit: " Est-ce la main de Joab qui te guide dans toute cette affaire ? " La femme répondit: " Par ta vie, mon Seigneur le roi, personne ne peut aller à droite ou à gauche de tout ce que dit mon Seigneur le roi. Oui, c'est ton serviteur Joab qui m'a donné l'ordre et c'est lui qui a dicté à ta servante tout ce qu'elle devait dire. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17