Second Livre de Samuel
14,8 Le roi dit à la femme: « Va dans ta maison. Je donnerai des ordres pour toi. » ( ) 14,9 La femme de Teqoa dit au roi: « Que le tort, mon Adôn le roi, soit sur moi et sur la maison de mon père ! Le roi et son trône en seront innocents ! » ( ) 14,10 Le roi dit: « Ton interlocuteur, fais-le venir vers moi. Il ne continuera plus à te toucher. » ( ) 14,11 Elle dit: « Le roi se souviendra donc, avec IHVH-Adonaï ton Elohîms, de ne pas multiplier ce que veut détruire le racheteur du sang: qu'ils n'exterminent pas mon fils ! » Il dit: « Vive IHVH-Adonaï ! Il ne tombera pas un des cheveux de ton fils à terre. » ( ) 14,12 La femme dit: « Ta domestique parlera donc à mon Adôn le roi une parole ! » Il dit: « Parle » ! ( )
14,13 La femme dit: « Pourquoi as-tu pensé ainsi contre le peuple d'Elohîms ? Le roi, en parlant de ce propos, le roi est coupable de ne pas faire retourner son banni.
( )
14,14 Oui, nous mourrons, nous mourrons; mais, comme l'eau qui gicle à terre ne peut être recueillie, qu'Elohîms ne porte pas l'être ! Pense à ces pensées afin de ne pas bannir loin de lui le banni. ( ) 14,15 Maintenant, je suis venue parler au roi mon Adôn cette parole, parce que le peuple me fait frémir. Mais ta domestique a dit: Je parlerai donc au roi. Peut-être le roi fera-t-il la parole de sa servante. ( ) 14,16 Oui, le roi entendra secourir sa servante de la paume de l'homme qui veut m'exterminer avec mon fils, ensemble, de la possession d'Elohîms. ( ) 14,17 Ta domestique dit: La parole de mon Adôn le roi sera donc pour le repos. Oui, mon Adôn le roi est comme un messager d'Elohîms, pour entendre le bien et le mal. IHVH-Adonaï, ton Elohîms, sera avec toi ! » ( ) 14,18 Le roi répond et dit à la femme: « Ne me masque donc pas une parole de ce que je te demanderai moi-même. » La femme dit: « Que mon Adôn le roi parle donc ! » ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17