Second Livre de Samuel
14,4 La lemme de Thécoé entra donc chez le roi ., elle tomba la face contre terre, et elle l'adora, s'écriant : Salut, roi, salut. ( ) 14,5 Le roi lui dit : Que veux-tu ? Elle répondit : Je suis une veuve, mon mari est mort. ( ) 14,6 Et ta servante avait deux fils ., or, ils se sont battus dans les champs ., il n'y avait là personne pour les séparer ., l'un des deux a renversé son frère, et l'a tué. ( ) 14,7 Et voilà que toute la famille s'élève contre ta servante, disant : Livre-nous celui qui a frappé son frère ., nous lui ôterons la vie pour la vie de son frère qu'il a tué, et nous prendrons votre héritage. Ainsi, ils veulent éteindre l'étincelle qui me re ( ) 14,8 Et le roi dit à la femme : Porte-toi bien ., va en ta demeure ., je donnerai des ordres à ton sujet. ( )

14,9 Et la femme de Thécoé dit à David : Que l'iniquité, ô roi, mon maître, retombe sur moi et sur la maison de mon père, que le roi et son trône en soient innocents.


( )
14,10 Le roi reprit : Quel est donc celui de ta famille qui t'a parlé ? Amène-le-moi, et il ne touchera pas à ton fils. ( ) 14,11 A quoi la femme répondit : Que le roi, n'oublie point que le Seigneur son Dieu a désigné plus d'un vengeur du sang pour faire périr le meurtrier ., veille à ce qu'on ne vienne pas m'enlever mon fils. Et David répondit : Vive le Seigneur ! on ne lui fera p ( ) 14,12 Alors, la femme ajouta : Que ta servante dise encore un mot au roi mon maître ., et il répondit : Parle. ( ) 14,13 Et la femme dit : Pourquoi donc as-tu cette pensée contre le peuple de Dieu ? Ou cette parole de la bouche du roi est-elle comme un serment, pour que le roi n'ait pas encore rappelé celui qu'il ai banni ? ( ) 14,14 Nous mourrons tous de mort, nous serons comme l'eau qui s'écoule sur la terre et ne revient plus ., Dieu prendra notre âme, et le roi a encore la pensée de repousser au loin celui qu'il a banni ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17