Second Livre de Samuel
13,36 Et c'est quand il achève de parler, voici, les fils du roi viennent. Ils portent leurs voix et pleurent. Le roi aussi et tous ses serviteurs pleurent, un très grand pleur. ( ) 13,37 Abshalôm fuit. Il va vers Talmaï bèn ‘Amioud, roi de Gueshour. Il s'endeuille sur son fils tous les jours. ( ) 13,38 Abshalôm fuit. Il va à Gueshour. Il est là trois ans. ( ) 13,39 Le roi David se consume pour sortir vers Abshalôm. Oui, il était réconforté d'Amnôn, car il était mort ! ( ) 14,1 Ioab bèn Serouyah le sait, oui, le coeur de roi était pour Abshalôm. ( )

14,2 Ioab envoie prendre de Teqoa‘ une femme sage et lui dit: « Endeuille-toi donc, revêts donc les habits de deuil. Ne te frictionne pas d'huile, mais sois comme une femme qui, des jours multiples, s'endeuille sur un mort.


( )
14,3 Viens vers le roi et parle-lui selon cette parole. » Et Ioab met les paroles dans sa bouche. ( ) 14,4 La femme de Teqoa‘ parle au roi; elle tombe sur ses narines, à terre, se prosterne et dit: « Sauve-moi, roi ! » ( ) 14,5 Le roi lui dit: « Qu'as-tu ? » Elle dit: « Mais je suis une femme, une veuve, et mon homme est mort. ( ) 14,6 Ta domestique a deux fils. Ils se sont querellés, les deux, dans les champs, et pas de sauveteur entre eux. L'un a frappé l'autre et l'a mis à mort. ( ) 14,7 Et voici, tout le clan s'est levé contre ta domestique. Ils disent: ‹ Donne le frappeur de son frère. Mettons-le à mort pour l'être de son frère, qu'il a tué. Exterminons aussi l'héritier ! › Ils éteindraient ce qui reste de ma braise, à ne mettre à mon homme ni nom ni reste sur les faces de la glèbe ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17