Second Livre de Samuel
13,31 A ces mots, le roi se leva ., il déchira ses vêtements, et il se jeta à terre ., et tous ses serviteurs qui l'entouraient déchirèrent leurs vêtements. ( ) 13,32 Et Jonabab, fils de Samaa, frère de David, prit la parole, et il dit : Que le roi mon maître ne dise pas que tous ses serviteurs les fils du roi ont été mis à mort, car Amnon seul a péri ., et c'était sur les lèvres d'Absalon depuis le jour où sa sœur Tha ( ) 13,33 Maintenant donc, que le roi mon maître n'ait pas à cœur tout ce qu'on lui a rapporté, quand on a dit : Tous les fils du roi sont morts, car Amnon seul n'existe plus. ( ) 13,34 Or, Absalon s'était enfui ., cependant, le serviteur qui faisait sentinelle leva les yeux, et il vit une nombreuse troupe qui accourait et descendait de la montagne ., il entra pour l'apprendre au roi, et il dit : J'ai vu des hommes sur le chemin d'Oronen ( ) 13,35 Et Jonabab dit au roi : Tu vois, les fils du roi sont vivants ., il est a Ivenu ce qu'avait dit ton serviteur. ( )

13,36 Comme il achevait de parler, les fils du roi entrèrent ., ils élevèrent la voix et ils pleurèrent ., le roi aussi et tous ses serviteurs se prirent à pleurer amèrement.


( )
13,37 Or, Absalon s'était enfui ., il se réfugia chez Tholmi, fils d'Emiud, roi de Gedsur, en la terre de Chamaachad, et le roi David pleura tous les jours son fils. ( ) 13,38 Absalon s'était donc enfui, et il s'était retiré à Gedsur, où il demeura trois ans. ( ) 13,39 Le roi David renonça à le faire poursuivre, parce qu'il était consolé de la mort d'Amnon. ( ) 14,1 Et Joab, fils de Sarvia, reconnut que le cœur de David revenait à Absalon. ( ) 14,2 Et il fit venir de Thécoé une femme expérimentée, à qui il dit : Pleure, prends des habits de deuil, ne te parfume pas, sois comme une femme qui, depuis bien des jours, se lamente sur un mort. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17