Second Livre de Samuel
13,27 Absalon le pressa, et David laissa partir avec lui Amnon et tous ses fils. Absalon leur fit un festin comme un festin de roi. ( ) 13,28 Puis, il donna ses ordres à ses serviteurs, disant : Faites attention ., quand le cœur d'Amnon se complaira dans le vin, je vous dirai : Frappez Amnon et le mettez à mort ., n'ayez point de crainte ., n'est-ce point moi qui vous le commande ? Soyez hommes ( ) 13,29 Les serviteurs d'Absalon exécutèrent contre Amnon ce que leur avait prescrit leur maître. Et tous les fils du roi se levèrent ., chacun d'eux se mit en selle sur sa mule, et ils s'enfuirent. ( ) 13,30 Pendant qu'ils étaient encore en roule, on vint dire à David : Absalon a tué tous les fils du roi, et il n'en reste pas un seul. ( ) 13,31 A ces mots, le roi se leva ., il déchira ses vêtements, et il se jeta à terre ., et tous ses serviteurs qui l'entouraient déchirèrent leurs vêtements. ( )

13,32 Et Jonabab, fils de Samaa, frère de David, prit la parole, et il dit : Que le roi mon maître ne dise pas que tous ses serviteurs les fils du roi ont été mis à mort, car Amnon seul a péri ., et c'était sur les lèvres d'Absalon depuis le jour où sa sœur Tha


1602 Bible des peuples sur verset 2018-09-09: Yonadab, nous a-t-on dit, était un homme avisé. Il avait suggéré à Amnon d’exprimer sa demande à David dans un décor et avec des mots qu’il aurait dû comprendre et qui faisaient de lui le complice du viol s’il acceptait (13.5), mais David n’avait rien vu. De même il a cédé à l’insistance d’Absalom qui était plus que suspecte, mais Yonadab avait tout de suite compris. Et de la même façon David ignorera jusqu’au dernier moment la rébellion de son fils. Il semble n’avoir jamais soupçonné ce qu’était sa responsabilité de père et n’avoir jamais connu ses fils.

( )
13,33 Maintenant donc, que le roi mon maître n'ait pas à cœur tout ce qu'on lui a rapporté, quand on a dit : Tous les fils du roi sont morts, car Amnon seul n'existe plus. ( ) 13,34 Or, Absalon s'était enfui ., cependant, le serviteur qui faisait sentinelle leva les yeux, et il vit une nombreuse troupe qui accourait et descendait de la montagne ., il entra pour l'apprendre au roi, et il dit : J'ai vu des hommes sur le chemin d'Oronen ( ) 13,35 Et Jonabab dit au roi : Tu vois, les fils du roi sont vivants ., il est a Ivenu ce qu'avait dit ton serviteur. ( ) 13,36 Comme il achevait de parler, les fils du roi entrèrent ., ils élevèrent la voix et ils pleurèrent ., le roi aussi et tous ses serviteurs se prirent à pleurer amèrement. ( ) 13,37 Or, Absalon s'était enfui ., il se réfugia chez Tholmi, fils d'Emiud, roi de Gedsur, en la terre de Chamaachad, et le roi David pleura tous les jours son fils. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17