Second Livre de Samuel
13,21 Le roi David apprit tout, et il en fut violemment courroucé, mais il ne chagrina point Amnon ., car il l'aimait, parce que c'était son premier-né. ( ) 13,22 Quant à Absalon, il ne dit mot à son frère, ni en bien ni en mal ., mais il le prit en haine pour avoir avili Thamar, sa sœur. ( ) 13,23 Et ceci advint : au bout de deux années, on faisait la tonte pour Absalon en Delasor, sur le territoire d'Ephraïm, et Absalon invita tous les fila du roi. ( ) 13,24 Absalon, d'abord, alla trouver le roi, et lui dit : Voilà que l'on fait la tonte pour ton serviteur, que le roi et tous ses fils viennent chez ton serviteur. ( ) 13,25 Le roi répondit à Absalon : Non, mon fils, nous n'irons pas tous ., nous ne voulons point t'être à charge. Absalon le pressa ., mais il ne céda point, et il le bénit. ( )

13,26 Alois, Absalon lui dit : Si tu refuses, que du moins mon frère Amnon vienne avec nous. Le roi lui répondit : Pourquoi donc irait-il avec toi ?


( )
13,27 Absalon le pressa, et David laissa partir avec lui Amnon et tous ses fils. Absalon leur fit un festin comme un festin de roi. ( ) 13,28 Puis, il donna ses ordres à ses serviteurs, disant : Faites attention ., quand le cœur d'Amnon se complaira dans le vin, je vous dirai : Frappez Amnon et le mettez à mort ., n'ayez point de crainte ., n'est-ce point moi qui vous le commande ? Soyez hommes ( ) 13,29 Les serviteurs d'Absalon exécutèrent contre Amnon ce que leur avait prescrit leur maître. Et tous les fils du roi se levèrent ., chacun d'eux se mit en selle sur sa mule, et ils s'enfuirent. ( ) 13,30 Pendant qu'ils étaient encore en roule, on vint dire à David : Absalon a tué tous les fils du roi, et il n'en reste pas un seul. ( ) 13,31 A ces mots, le roi se leva ., il déchira ses vêtements, et il se jeta à terre ., et tous ses serviteurs qui l'entouraient déchirèrent leurs vêtements. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17