Second Livre de Samuel
13,3 Amnon avait un compagnon nommé Jonadab, fils de Samaa, frère de David ., or, Jonadab était un homme très rusé. ( ) 13,4 Il dit donc à Amnon : Qu'as-tu, ô fils du roi ! pour que tu t'affaiblisses ainsi de jour en jour ? Ne me le confieras-tu point ? Amnon lui répondit : J'aime Thamar, la sœur de mon frère Absalon. ( ) 13,5 Jonadab lui dit : Mets-toi au lit, et fais-toi malade ., ton père viendra te voir, et tu lui diras : Que Thamar, ma sœur, vienne ., qu'elle me coupe mes bouchées, qu'elle prépare sous mes yeux des aliments, afin que je la voie faire, et que je mange de sa ( ) 13,6 Amnon se mit au lit, et se fit malade ., son père l'alla voir, et Amnon lui dit : Que Thamar, ma sœur, vienne auprès de moi ., qu'elle fasse cuire devant moi deux petits gâteaux, et je mangerai de sa main. ( ) 13,7 Et David chercha Thamar dans la maison, et il lui dit Va-t'en chez ton frère, et prépare-lui à manger. ( )

13,8 Et Thamar alla à la maison d'Amnon, son frère, quand il était couché. Elle prit de la pâte, la pétrit, et en fit sous ses yeux de petits gâteaux qu'elle mit cuire.


( )
13,9 Ensuite, elle prit la poêle, et elle la vida devant lui ., mais il ne voulut pas manger, et il dit : Que l'on fasse sortir tous les hommes qui sont debout ici. Tout le monde s'en alla. ( ) 13,10 Et Amnon dit à Thamar : Apporte-moi auprès de mon lit ma nourriture, et je mangerai de ta main ., Thamar prit donc les gâteaux qu'elle avait préparés, et elle les porta à son frère Amnon vers son lit. ( ) 13,11 Elle l'engagea à manger, et il la saisit, et il lui dit : Viens, dors avec moi, ma sœur. ( ) 13,12 Et elle lui dit : Mon frère, ne m'avilis pas ., car pareille chose ne doit pas se faire en Israël ., ne fais pas cette folie. ( ) 13,13 Comment supporterais-je mon opprobre ? Et toi, tu passerais pour un insensé en Israël. Parle plutôt à mon père ., il ne m'éloignera pas de toi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17