Second Livre de Samuel
12,27 Il envoya des messagers à David, et il dit : J'ai assiégé Rhabbath : j'ai pris la ville des eaux. ( ) 12,28 Maintenant, rassemble tout le reste du peuple, viens camper devant Rhabbath, et enlève-la, pour que je ne l'enlève pas moi-même ., car toute la gloire m'en reviendrait. ( ) 12,29 David leva donc tout le peuple ., il marcha sur Rhabbath, il donna l'assaut, et il la prit. ( ) 12,30 Alors, il enleva sur la tête de leur roi Molchom sa couronne, qui pesait un talent d'or, et qui était ornée de pierres précieuses ., elle allait à la tête de David. Enfin, il rapporta de cette ville un immense butin. ( ) 12,31 Il emmena tout le peuple qui l'habitait, et il l'extermina en plaçant les uns sous des scies, sous des herses de fer, sous des cognées de bûcheron ., en jetant les autres dans les fours à brique. Il traita de même toutes les villes des fils d'Ammon. Ensui ( )

13,1 Voici ce qui advint ensuite : Absalon, fils de David, avait une sœur extrêmement belle ., elle se nommait Thamar, et Amnon, fils de David, l'aimait.


19622 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Tragédies dans la famille de David

19621 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: DAVID ET SES FILS

1601 Bible des peuples sur verset 2018-09-09: Le crime d’Amnon et son assassinat semblent répéter le crime de David dans sa propre famille, et viennent le blesser profondément. De tels incidents étaient courants dans un palais ; les autres religions anciennes exigeaient des rites et des sacrifices ; elles ne parlaient pas beaucoup de droiture morale. Dès le commencement de la Bible, au contraire, on nous dit que Yahvé exige des hommes la droiture morale et la justice. Les hommes de la Bible ne sont pas toujours meilleurs que ceux qui ne connaissent pas Dieu, mais ils savent mieux en quoi consiste le péché.

( )
13,2 Amnon souffrait au point de dépérir, à cause de Thamar sa sœur ., car elle était vierge, et il lui semblait téméraire de rien tenter auprès d'elle. ( ) 13,3 Amnon avait un compagnon nommé Jonadab, fils de Samaa, frère de David ., or, Jonadab était un homme très rusé. ( ) 13,4 Il dit donc à Amnon : Qu'as-tu, ô fils du roi ! pour que tu t'affaiblisses ainsi de jour en jour ? Ne me le confieras-tu point ? Amnon lui répondit : J'aime Thamar, la sœur de mon frère Absalon. ( ) 13,5 Jonadab lui dit : Mets-toi au lit, et fais-toi malade ., ton père viendra te voir, et tu lui diras : Que Thamar, ma sœur, vienne ., qu'elle me coupe mes bouchées, qu'elle prépare sous mes yeux des aliments, afin que je la voie faire, et que je mange de sa ( ) 13,6 Amnon se mit au lit, et se fit malade ., son père l'alla voir, et Amnon lui dit : Que Thamar, ma sœur, vienne auprès de moi ., qu'elle fasse cuire devant moi deux petits gâteaux, et je mangerai de sa main. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17