Second Livre de Samuel
12,27 Ioab envoie des messagers à David et dit: « J'ai guerroyé contre Raba. J'ai même investi la ville des eaux. ( ) 12,28 Maintenant, réunis le reste du peuple, campe contre la ville, investis-la, de peur que, moi, je n'investisse la ville et que mon nom soit crié sur elle. » ( ) 12,29 David réunit tout le peuple, va vers Raba, guerroie contre elle et l'investit. ( ) 12,30 Il prend la couronne de leur roi sur sa tête. Son poids: un talent d'or, avec une pierre précieuse. Elle est sur la tête de David. Il fait sortir le butin de la ville, en grande multitude, beaucoup. ( ) 12,31 Il avait fait sortir le peuple qui s'y trouvait et les avait mis à la scie, aux ciseaux de fer, aux haches de fer. Il les avait fait passer à la briqueterie. Il fait ainsi à toutes les villes des Benéi Amôn. Puis David retourne avec tout le peuple à Ieroushalaîm. ( )
13,1 Et c'est après quoi, Abshalôm, le fils de David, a une soeur. Elle est belle. Son nom: Tamar. Amnôn, le fils de David, l'aime.
19622 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Tragédies dans la famille de David
19621 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: DAVID ET SES FILS
1601 Bible des peuples sur verset 2018-09-09: Le crime d’Amnon et son assassinat semblent répéter le crime de David dans sa propre famille, et viennent le blesser profondément. De tels incidents étaient courants dans un palais ; les autres religions anciennes exigeaient des rites et des sacrifices ; elles ne parlaient pas beaucoup de droiture morale. Dès le commencement de la Bible, au contraire, on nous dit que Yahvé exige des hommes la droiture morale et la justice. Les hommes de la Bible ne sont pas toujours meilleurs que ceux qui ne connaissent pas Dieu, mais ils savent mieux en quoi consiste le péché.
( )13,2 Amnôn est en détresse, à se rendre malade, à cause de Tamar, sa soeur. Oui, elle était vierge, et il semblait singulier aux yeux d'Amnôn de lui faire quoi que ce soit. ( ) 13,3 Amnôn avait un compagnon. Son nom: Yehonadab bèn Shima, frère de David. Yehonadab était un homme très sage. ( ) 13,4 Il lui dit: « Pourquoi es-tu ainsi chétif, fils de roi, de matin en matin ? Me le rapporteras-tu ? » Amnôn lui dit: « J'aime Tamar, la soeur d'Abshalôm, mon frère. » ( ) 13,5 Yehonadab lui dit: « Couche-toi dans ton lit et fais le malade. Ton père viendra te voir. Dis-lui: Que Tamar, ma soeur, vienne donc et qu'elle me ravitaille de pain. Qu'elle fasse sous mes yeux un mets, afin que je voie et mange de sa main . » ( ) 13,6 Amnôn se couche. Il fait le malade. Le roi vient le voir. Amnôn dit au roi: « Que Tamar, ma soeur, vienne donc, qu'elle pétrisse sous mes yeux deux coeurs. Je me restaurerai de sa main. » ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17