Second Livre de Samuel
12,26 Ioab guerroie contre Raba des Benéi ‘Amôn. Il investit la ville royale. ( ) 12,27 Ioab envoie des messagers à David et dit: « J'ai guerroyé contre Raba. J'ai même investi la ville des eaux. ( ) 12,28 Maintenant, réunis le reste du peuple, campe contre la ville, investis-la, de peur que, moi, je n'investisse la ville et que mon nom soit crié sur elle. » ( ) 12,29 David réunit tout le peuple, va vers Raba, guerroie contre elle et l'investit. ( ) 12,30 Il prend la couronne de leur roi sur sa tête. Son poids: un talent d'or, avec une pierre précieuse. Elle est sur la tête de David. Il fait sortir le butin de la ville, en grande multitude, beaucoup. ( )

12,31 Il avait fait sortir le peuple qui s'y trouvait et les avait mis à la scie, aux ciseaux de fer, aux haches de fer. Il les avait fait passer à la briqueterie. Il fait ainsi à toutes les villes des Benéi ‘Amôn. Puis David retourne avec tout le peuple à Ieroushalaîm.


( )
13,1 Et c'est après quoi, Abshalôm, le fils de David, a une soeur. Elle est belle. Son nom: Tamar. Amnôn, le fils de David, l'aime. ( ) 13,2 Amnôn est en détresse, à se rendre malade, à cause de Tamar, sa soeur. Oui, elle était vierge, et il semblait singulier aux yeux d'Amnôn de lui faire quoi que ce soit. ( ) 13,3 Amnôn avait un compagnon. Son nom: Yehonadab bèn Shim‘a, frère de David. Yehonadab était un homme très sage. ( ) 13,4 Il lui dit: « Pourquoi es-tu ainsi chétif, fils de roi, de matin en matin ? Me le rapporteras-tu ? » Amnôn lui dit: « J'aime Tamar, la soeur d'Abshalôm, mon frère. » ( ) 13,5 Yehonadab lui dit: « Couche-toi dans ton lit et fais le malade. Ton père viendra te voir. Dis-lui: ‹ Que Tamar, ma soeur, vienne donc et qu'elle me ravitaille de pain. Qu'elle fasse sous mes yeux un mets, afin que je voie et mange de sa main ›. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17