Second Livre de Samuel
12,18 Et c'est le septième jour: l'enfant meurt. Les serviteurs de David frémissent de lui rapporter que l'enfant était mort. Oui, ils disaient: « Voici, l'enfant étant vivant, nous lui parlions et il n'entendait pas notre voix. Comment lui dirions-nous: L'enfant est mort ? Il fera un malheur. » ( ) 12,19 David voit que ses serviteurs chuchotent. David discerne que l'enfant est mort. David dit à ses serviteurs: « Mort, l'enfant ? » Ils disent: « Mort. » ( ) 12,20 David se lève de terre. Il se baigne, se frictionne et change de tuniques. Il vient à la maison de IHVH-Adonaï et se prosterne. Puis il vient dans sa maison. Il demande, et ils lui servent le pain. Il mange. ( ) 12,21 Ses serviteurs lui disent: « Quelle est cette parole que tu as faite ? Pour l'enfant vivant, tu jeûnais et pleurais. Et quand l'enfant est mort, tu t'es levé et tu as mangé le pain ! » ( ) 12,22 Il dit: « L'enfant encore vivant, je jeûnais et pleurais, car je disais: Qui sait ? IHVH-Adonaï me graciera et l'enfant vivra. ( )
12,23 Maintenant, il est mort. Pourquoi jeûnerais-je ? Pourrais-je le faire retourner encore ? Moi, j'irai vers lui. Lui, il ne retournera pas à moi. »
( )
12,24 David réconforte Bat-Shèba, sa femme. Il vient à elle et il couche avec elle. Elle enfante un fils. Elle crie son nom, Shelomo. IHVH-Adonaï l'aime. ( ) 12,25 Il envoie par le main de Natân, l'inspiré, et il crie son nom: Iedidyah », à cause de IHVH-Adonaï. ( ) 12,26 Ioab guerroie contre Raba des Benéi Amôn. Il investit la ville royale. ( ) 12,27 Ioab envoie des messagers à David et dit: « J'ai guerroyé contre Raba. J'ai même investi la ville des eaux. ( ) 12,28 Maintenant, réunis le reste du peuple, campe contre la ville, investis-la, de peur que, moi, je n'investisse la ville et que mon nom soit crié sur elle. » ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17