Second Livre de Samuel
12,17 Les anciens de sa maison se lèvent contre lui pour le relever de terre. Il n'y consent pas. Il ne se restaure pas de pain avec eux. ( ) 12,18 Et c'est le septième jour: l'enfant meurt. Les serviteurs de David frémissent de lui rapporter que l'enfant était mort. Oui, ils disaient: « Voici, l'enfant étant vivant, nous lui parlions et il n'entendait pas notre voix. Comment lui dirions-nous: ‹ L'enfant est mort › ? Il fera un malheur. » ( ) 12,19 David voit que ses serviteurs chuchotent. David discerne que l'enfant est mort. David dit à ses serviteurs: « Mort, l'enfant ? » Ils disent: « Mort. » ( ) 12,20 David se lève de terre. Il se baigne, se frictionne et change de tuniques. Il vient à la maison de IHVH-Adonaï et se prosterne. Puis il vient dans sa maison. Il demande, et ils lui servent le pain. Il mange. ( ) 12,21 Ses serviteurs lui disent: « Quelle est cette parole que tu as faite ? Pour l'enfant vivant, tu jeûnais et pleurais. Et quand l'enfant est mort, tu t'es levé et tu as mangé le pain ! » ( )

12,22 Il dit: « L'enfant encore vivant, je jeûnais et pleurais, car je disais: ‹ Qui sait ? IHVH-Adonaï me graciera et l'enfant vivra. ›


( )
12,23 Maintenant, il est mort. Pourquoi jeûnerais-je ? Pourrais-je le faire retourner encore ? Moi, j'irai vers lui. Lui, il ne retournera pas à moi. » ( ) 12,24 David réconforte Bat-Shèba‘, sa femme. Il vient à elle et il couche avec elle. Elle enfante un fils. Elle crie son nom, Shelomo. IHVH-Adonaï l'aime. ( ) 12,25 Il envoie par le main de Natân, l'inspiré, et il crie son nom: ‘Iedidyah », à cause de IHVH-Adonaï. ( ) 12,26 Ioab guerroie contre Raba des Benéi ‘Amôn. Il investit la ville royale. ( ) 12,27 Ioab envoie des messagers à David et dit: « J'ai guerroyé contre Raba. J'ai même investi la ville des eaux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17