Second Livre de Samuel
12,9 Pourquoi donc as-tu méprisé la parole du Seigneur, au point de faire le mal à ses yeux ? Tu as livré au glaive Urie l'Hettéen ., tu as pris pour femme sa femme, après l'avoir tué lui-même par l'épée des fils d'Ammon. ( ) 12,10 Eh bien ! maintenant, le glaive ne cessera plus de menacer ta maison, parce que tu m'as méprisé, et que tu as pris pour femme la femme d'Urie l'Hettéen. ( ) 12,11 Voici ce que dit le Seigneur : Je susciterai contre toi des maux qui sortiront de ta maison, et je prendrai tes femmes sous tes yeux, et je les donnerai à ton prochain, et il dormira avec elles à la face de ce soleil. ( ) 12,12 Tu as fait cela en cachette, et moi je ferai cotte chose devant tout Israël, et à la face de ce soleil. ( ) 12,13 Et David dit à Nathan : J'ai péché contre le Seigneur. Et Nathan dit à David : Le Seigneur a ôté ton péché, tu ne mourras point. ( )

12,14 Mais, comme par cette action tu as donné aux ennemis du Seigneur l'occasion de l'irriter, le fils que tu as engendré mourra de mort.


( )
12,15 Nathan retourna en sa maison, et le Seigneur frappa le fils que la femme d'Urie l'Hettéen avait enfanté à David, et l'enfant languit. ( ) 12,16 David pria le Seigneur pour son enfant, et David jeûna, et il se tint renfermé, et il passa les nuits couché sur la dure. ( ) 12,17 Et les anciens de sa maison accoururent pour le relever ., mais il ne se releva pas, et il ne mangea point avec eux. ( ) 12,18 Le septième jour, enfin, l'enfant mourut, et les serviteurs de David craignirent de lui annoncer que l'enfant était mort. Car, dirent-ils, nous lui parlions de l'enfant, tandis qu'il vivait, et il ne nous écoutait pas ; comment lui dirons-nous que l'enfant est mort ? Il fera contre lui-même quelque chose de funeste. ( ) 12,19 David s'aperçut que ses serviteurs chuchotaient entre eux ., il comprit que l'enfant était mort, et il dit à ses serviteurs : L'enfant est-il mort ? 11 est mort, dirent-ils. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17