Second Livre de Samuel
12,8 Je t'ai donné la maison de ton maître, et tu as sur ton sein les femmes de ton maître. Je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda, et, si c'est peu, j'y ajouterai encore. ( ) 12,9 Pourquoi donc as-tu méprisé la parole du Seigneur, au point de faire le mal à ses yeux ? Tu as livré au glaive Urie l'Hettéen ., tu as pris pour femme sa femme, après l'avoir tué lui-même par l'épée des fils d'Ammon. ( ) 12,10 Eh bien ! maintenant, le glaive ne cessera plus de menacer ta maison, parce que tu m'as méprisé, et que tu as pris pour femme la femme d'Urie l'Hettéen. ( ) 12,11 Voici ce que dit le Seigneur : Je susciterai contre toi des maux qui sortiront de ta maison, et je prendrai tes femmes sous tes yeux, et je les donnerai à ton prochain, et il dormira avec elles à la face de ce soleil. ( ) 12,12 Tu as fait cela en cachette, et moi je ferai cotte chose devant tout Israël, et à la face de ce soleil. ( )

12,13 Et David dit à Nathan : J'ai péché contre le Seigneur. Et Nathan dit à David : Le Seigneur a ôté ton péché, tu ne mourras point.


1596 Bible des peuples sur verset 2018-09-09: Attitude de Dieu : Yahvé efface ton péché (v. 13). Dieu reste fidèle et il tiendra ses promesses aux descendants de David. Plus encore, c’est Salomon, fils de Bethsabée et de David, qui bénéficiera de ces promesses : Dieu fera passer sa grâce là où le péché était passé.

( )
12,14 Mais, comme par cette action tu as donné aux ennemis du Seigneur l'occasion de l'irriter, le fils que tu as engendré mourra de mort. ( ) 12,15 Nathan retourna en sa maison, et le Seigneur frappa le fils que la femme d'Urie l'Hettéen avait enfanté à David, et l'enfant languit. ( ) 12,16 David pria le Seigneur pour son enfant, et David jeûna, et il se tint renfermé, et il passa les nuits couché sur la dure. ( ) 12,17 Et les anciens de sa maison accoururent pour le relever ., mais il ne se releva pas, et il ne mangea point avec eux. ( ) 12,18 Le septième jour, enfin, l'enfant mourut, et les serviteurs de David craignirent de lui annoncer que l'enfant était mort. Car, dirent-ils, nous lui parlions de l'enfant, tandis qu'il vivait, et il ne nous écoutait pas ; comment lui dirons-nous que l'enfant est mort ? Il fera contre lui-même quelque chose de funeste. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17