Second Livre de Samuel
12,4 Or, un voyageur vint chez le riche, et celui-ci n'eut garde de prendre de ses moutons ni de ses bœufs pour faire un festin au voyageur étranger ., mais il prit la brebis du pauvre, et il l'apprêta pour l'homme qui était venu chez lui. ( ) 12,5 David entra dans une grande colère contre le riche, et il dit à Nathan : Vive le Seigneur ! c'est un fils de la mort qui a fait cela. ( ) 12,6 Il paiera la brebis sept fois pour ne l'avoir point épargnée, et pour avoir commis une telle action. ( ) 12,7 Et Nathan dit à David : Tu es l'homme qui a fait cela. Voici ce que dit le Seigneur Dieu d'Israël : C'est moi qui t'ai sacré roi de mon peuple, et qui t'ai tiré des mains de Saül. ( ) 12,8 Je t'ai donné la maison de ton maître, et tu as sur ton sein les femmes de ton maître. Je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda, et, si c'est peu, j'y ajouterai encore. ( )

12,9 Pourquoi donc as-tu méprisé la parole du Seigneur, au point de faire le mal à ses yeux ? Tu as livré au glaive Urie l'Hettéen ., tu as pris pour femme sa femme, après l'avoir tué lui-même par l'épée des fils d'Ammon.


1595 Bible des peuples sur verset 2018-09-09: Tu as méprisé Yahvé. Yahvé recherche la pureté de cœur et la justice envers le prochain, non des pratiques extérieures. Tu as frappé Urie… tu as pris sa femme. Dieu met en pleine lumière ce que David a caché à tout le monde et à sa propre conscience. Attitude de David : il reconnaît humblement son péché et en accepte les conséquences. Dans la Bible on lui attribue le Psaume 51, émouvante prière d’un pécheur repentant.

( )
12,10 Eh bien ! maintenant, le glaive ne cessera plus de menacer ta maison, parce que tu m'as méprisé, et que tu as pris pour femme la femme d'Urie l'Hettéen. ( ) 12,11 Voici ce que dit le Seigneur : Je susciterai contre toi des maux qui sortiront de ta maison, et je prendrai tes femmes sous tes yeux, et je les donnerai à ton prochain, et il dormira avec elles à la face de ce soleil. ( ) 12,12 Tu as fait cela en cachette, et moi je ferai cotte chose devant tout Israël, et à la face de ce soleil. ( ) 12,13 Et David dit à Nathan : J'ai péché contre le Seigneur. Et Nathan dit à David : Le Seigneur a ôté ton péché, tu ne mourras point. ( ) 12,14 Mais, comme par cette action tu as donné aux ennemis du Seigneur l'occasion de l'irriter, le fils que tu as engendré mourra de mort. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17