Second Livre de Samuel
11,25 Et David dit au messager : Voici ce que tu diras à Joab : Ne t'afflige pas de cet événement ., le glaive dévore tantôt celui-ci, tantôt celui-là ., fortifie tes postes autour de la ville, enlève-la, et t'en rends maître. ( ) 11,26 Et la femme d'Urie apprit que son mari était mort, et elle pleura sur son mari. ( ) 11,27 Le temps du deuil écoulé, David envoya près d'elle, la fit venir en sa demeure, et la prit pour femme ., elle lui enfanta un fils. Mais l'action que David avait commise était mauvaise aux yeux du Seigneur. ( ) 12,1 Et le Seigneur envoya à David Nathan le prophète ., celui-ci entra chez le roi, et il lui dit : Il y avait en une ville deux hommes, l'un riche, l'autre pauvre. ( ) 12,2 Le riche possédait une multitude de brebis et de bœufs. ( )

12,3 Le pauvre n'avait rien qu'une petite brebis ., il l'avait achetée, il en avait pris soin, il l'avait nourrie, et elle avait crû auprès de lui en même temps que ses fils ., elle mangeait de son pain, buvait dans sa coupe, dormait sur son sein ., elle était


( )
12,4 Or, un voyageur vint chez le riche, et celui-ci n'eut garde de prendre de ses moutons ni de ses bœufs pour faire un festin au voyageur étranger ., mais il prit la brebis du pauvre, et il l'apprêta pour l'homme qui était venu chez lui. ( ) 12,5 David entra dans une grande colère contre le riche, et il dit à Nathan : Vive le Seigneur ! c'est un fils de la mort qui a fait cela. ( ) 12,6 Il paiera la brebis sept fois pour ne l'avoir point épargnée, et pour avoir commis une telle action. ( ) 12,7 Et Nathan dit à David : Tu es l'homme qui a fait cela. Voici ce que dit le Seigneur Dieu d'Israël : C'est moi qui t'ai sacré roi de mon peuple, et qui t'ai tiré des mains de Saül. ( ) 12,8 Je t'ai donné la maison de ton maître, et tu as sur ton sein les femmes de ton maître. Je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda, et, si c'est peu, j'y ajouterai encore. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 17