Second Livre de Samuel
11,16 Et c'est quand Ioab garde la ville, il donne Ouryah au lieu, là où il savait qu'étaient des hommes de valeur. ( ) 11,17 Les hommes de la ville sortent et guerroient contre Ioab. Dans le peuple, des serviteurs de David tombent. Ouryah le Hiti meurt aussi. ( ) 11,18 Ioab envoie et rapporte à David toutes les paroles de la guerre. ( ) 11,19 Il ordonne au messager de dire: « Quand tu achèveras de parler avec le roi de toutes les paroles de la guerre, ( ) 11,20 alors, si la fièvre du roi monte et qu'il te dise: ‹ Pourquoi vous êtes-vous avancés contre la ville pour guerroyer ? Ne saviez-vous pas qu'ils tireraient du haut du rempart ? ( )

11,21 Qui a frappé Abimèlèkh bèn Ieroubèshèt ? N'est-ce pas une femme qui a jeté sur lui une meule courante du haut du rempart ? Il est mort, à Tébés ! Pourquoi vous êtes-vous avancés contre le rempart ? › Tu lui diras: ‹ Ton serviteur Ouryah, le Hiti, est mort, lui aussi › ! »


( )
11,22 Le messager va. Il vient et rapporte à David tout ce pourquoi Ioab l'avait envoyé. ( ) 11,23 Le messager dit à David: « Oui, les hommes nous ont dominés. Ils sont sortis contre nous dans le champ. Nous étions contre eux jusqu'à l'ouverture de la porte. ( ) 11,24 Les tireurs tiraient sur tes serviteurs du haut du rempart. Des serviteurs du roi sont morts. Ton serviteur Ouryah, le Hiti, est mort, lui aussi. » ( ) 11,25 David dit au messager: « Tu diras ainsi à Ioab: ‹ Que cette parole ne fasse pas de mal à tes yeux: oui, comme ceci et comme cela, elle mange, l'épée ! Renforce ta guerre contre la ville. Casse-la. Renforce-la ›. » ( ) 11,26 La femme d'Ouryah l'entend: oui, Ouryah, son homme, est mort. Elle se lamente sur son mari. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 16