Second Livre de Samuel
11,12 Et David dit à Urie : Demeure encore avec nous aujourd'hui ., demain, je te congédierai. Urie passa donc à Jérusalem cette journée là et le lendemain. ( ) 11,13 Ensuite, David l'invita ., il mangea, il but, il s'enivra, et il sortit sur le soir pour dormir où il s'était déjà couché, parmi les serviteurs de son maître ., mais il n'entra point en sa maison. ( ) 11,14 Le jour parut, et David écrivit une lettre à Joab, et il la remit à Urie. ( ) 11,15 Voici ce qu'en sa lettre il disait : Conduis Urie au fort du péril, et laisse-le là seul ., qu'il soit frappé et qu'il meure. ( ) 11,16 Et, pendant que Joab plaçait des gardes autour de la ville, il donna à Urie un poste où il savait qu'il se trouvait des hommes vaillants. ( )

11,17 Ces hommes, en effet, firent une sortie ., ils combattirent Joab ., plusieurs hommes de l'armée, serviteurs de David, tombèrent, et Urie l'Hettéen fut au nombre des morts.


( )
11,18 Et Joab envoya rapporter à David tout ce qui venait de se passer dans ce combat. ( ) 11,19 Et il donna ses instructions au messager, disant : Lorsque tu auras fini de rapporter à David tout ce qui s'est passé dans le combat, ( ) 11,20 Peut-être le roi se mettra-t-il en colère, et te dira-t-il : Pourquoi donc combattre si près de la ville ? Ne saviez-vous pas que du haut des remparts on vous atteindrait ? ( ) 11,21 Qui donc a renversé Abimélech, fils de Jérobaal, fils de Ner ? N'est-ce pas une femme qui lui a lancé, de la muraille, un éclat de meule dont il est mort à Thamasi ? Pourquoi donc vous êtes-vous approchés du rempart ? Alors, tu répondras : Urie l'Hettéen, ( ) 11,22 Le messager de Joab se rendit à Jérusalem, et, selon l'ordre de Joab, il fit au roi le rapport de tout ce qui était arrivé à la guerre ., David s'emporta contre Joab, et il dit au messager : Pourquoi vous être approchés de la ville pour combattre ? Ne sav ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 16