Second Livre de Samuel
10,18 Arâm s'enfuit en face d'Israël. David tue sept cents chars et quarante mille cavaliers d'Arâm. Il frappe Shobakh, le chef de la milice, qui meurt là. ( ) 10,19 Tous les rois, les serviteurs de Hadad‘èzèr, le voient: oui, ils sont battus en face d'Israël. Ils font la paix avec Israël et le servent. Arâm frémit de sauver encore les Benéi ‘Amôn. ( ) 11,1 Et c'est au retour de l'année, au temps où les rois sortent, David envoie Ioab et ses serviteurs avec lui, et tout Israël. Ils détruisent les Benéi ‘Amôn et assiègent Raba. David habite Ieroushalaîm. ( ) 11,2 Et c'est au temps du soir, David se lève de sa couche. Il va sur le toit de la maison du roi. Il voit, du toit, une femme qui se baigne. La femme est bien à voir, très. ( ) 11,3 David envoie s'informer sur la femme. Il dit: « N'est-ce pas Bat-Shèba‘, la fille d'Eli‘âm, la femme d'Ouryah, le Hiti ? » ( )

11,4 David envoie des messagers et la prend. Elle vient à lui. Il couche avec elle. Elle s'était consacrée après sa contamination. Elle retourne à sa maison.


( )
11,5 La femme est enceinte. Elle envoie le rapporter à David. Elle dit: « Je suis enceinte. » ( ) 11,6 David envoie Ioab: « Envoie-moi Ouryah le Hiti. » ( ) 11,7 Ouryah vient à lui. David s'enquiert de la paix de Ioab, de la paix du peuple, de la paix de la guerre. ( ) 11,8 David dit à Ouryah: « Descends dans ta maison et baigne tes pieds. » Ouryah sort de la maison du roi; et sort après lui un envoi du roi. ( ) 11,9 Ouryah se couche à l'ouverture de la maison du roi, avec tous les serviteurs de son Adôn. Il ne descend pas dans sa maison. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 16