Second Livre de Samuel
9,12 À Mephiboshèt un fils, un petit. Son nom, Mikha. Tous ceux de la maison de Siba sont les serviteurs de Mephiboshèt. ( ) 9,13 Mephiboshèt habite Ieroushalaîm. Oui, il mange à la table du roi, en permanence. Il était boiteux des deux pieds. ( ) 10,1 Et c'est après quoi le roi de Benéi ‘Amôn meurt. Hanoun, son fils règne à sa place. ( ) 10,2 David dit: « Je ferai une faveur à Hanoun bèn Nahash, comme son père m'a fait une faveur. » David envoie le réconforter pour son père par la main de ses serviteurs. Les serviteurs de David viennent en terre des Benéi ‘Amôn. ( ) 10,3 Les chefs des Benéi ‘Amôn disent à Hanoun, leur Adôn: « À tes yeux, glorifie-t-il ton père, David ? Oui, il t'a envoyé des réconforts; mais n'est-ce pas pour explorer la ville, pour l'espionner et pour la renverser, que David t'a envoyé ses serviteurs ? » ( )

10,4 Hanoun prend les serviteurs de David. Il rase la moitié de leur barbe et tranche leurs uniformes par le milieu jusqu'à leur cul; puis il les renvoie.


( )
10,5 Ils le rapportent à David, qui envoie les aborder. Oui, c'étaient des hommes fort accablés d'opprobre. Le roi dit: « Habitez Ieriho jusqu'à ce que votre barbe repousse; puis revenez. » ( ) 10,6 Les Benéi ‘Amôn voient qu'ils puent pour David. Les Benéi ‘Amôn envoient soudoyer vingt mille fantassins à Arâm Béit-Rehob et Arâm Soba, mille hommes chez le roi de Ma‘akha, et douze mille hommes de chez Tob. ( ) 10,7 David l'entend. Il envoie Ioab avec toute la milice des héros. ( ) 10,8 Les Benéi ‘Amôn sortent et se rangent en guerre à l'ouverture de la porte. Arâm Soba et Rehob, les hommes de Tob et de Ma‘akha sont seuls au champ. ( ) 10,9 Ioab voit que les faces de la guerre sont contre lui, en face et derrière. Il choisit les élites d'Israël parmi eux tous et se range à l'abord d'Arâm. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 16