Second Livre de Samuel
9,10 Travaille pour lui la glèbe, toi avec tes fils et tes serviteurs. Tu feras venir et ce sera pour le fils de ton Adôn du pain: ils le mangeront. Et Mephiboshèt, le fils de ton Adôn, mangera en permanence le pain de ma table. » À Siba, quinze fils et vingt serviteurs. ( ) 9,11 Siba dit au roi: « Tout ce que mon Adôn, le roi ordonnera à ton serviteur, ton serviteur le fera. Mephiboshèt mangera à ma table comme l'un des fils du roi. » ( ) 9,12 À Mephiboshèt un fils, un petit. Son nom, Mikha. Tous ceux de la maison de Siba sont les serviteurs de Mephiboshèt. ( ) 9,13 Mephiboshèt habite Ieroushalaîm. Oui, il mange à la table du roi, en permanence. Il était boiteux des deux pieds. ( ) 10,1 Et c'est après quoi le roi de Benéi ‘Amôn meurt. Hanoun, son fils règne à sa place. ( )

10,2 David dit: « Je ferai une faveur à Hanoun bèn Nahash, comme son père m'a fait une faveur. » David envoie le réconforter pour son père par la main de ses serviteurs. Les serviteurs de David viennent en terre des Benéi ‘Amôn.


( )
10,3 Les chefs des Benéi ‘Amôn disent à Hanoun, leur Adôn: « À tes yeux, glorifie-t-il ton père, David ? Oui, il t'a envoyé des réconforts; mais n'est-ce pas pour explorer la ville, pour l'espionner et pour la renverser, que David t'a envoyé ses serviteurs ? » ( ) 10,4 Hanoun prend les serviteurs de David. Il rase la moitié de leur barbe et tranche leurs uniformes par le milieu jusqu'à leur cul; puis il les renvoie. ( ) 10,5 Ils le rapportent à David, qui envoie les aborder. Oui, c'étaient des hommes fort accablés d'opprobre. Le roi dit: « Habitez Ieriho jusqu'à ce que votre barbe repousse; puis revenez. » ( ) 10,6 Les Benéi ‘Amôn voient qu'ils puent pour David. Les Benéi ‘Amôn envoient soudoyer vingt mille fantassins à Arâm Béit-Rehob et Arâm Soba, mille hommes chez le roi de Ma‘akha, et douze mille hommes de chez Tob. ( ) 10,7 David l'entend. Il envoie Ioab avec toute la milice des héros. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 16