Second Livre de Samuel
9,6 Et Miphiboseth fils de Jonathan, fils de Saül, comparut devant le roi David ., il tomba la face contre terre et il le salua, et David lui dit : Miphiboseth ., et il répondit : Voici ton serviteur. ( ) 9,7 David lui dit : N'aie point crainte, car je serai miséricordieux envers toi pour l'amour de Jonathan, ton père ., je te rendrai tous les champs de Saül, père de ton père, et tu mangeras tous les jours à ma table. ( ) 9,8 Et Miphiboseth se prosterna, et il dit : Qui suis-je donc, moi, ton serviteur, pour que tu aies jeté les regards sur un chien mort tel que je suis ? ( ) 9,9 Et le roi appela Siba, le serviteur de Saül, et il lui dit : Tout ce qui appartenait à Saül et dépendait de sa maison, je l'ai donné au fils de ton maître. ( ) 9,10 Va donc, avec tes fils et tes serviteurs, labourer ses terres, et tu apporteras au fils de ton maître le pain qu'il mangera, et Miphiboseth, fils de ton maître, mangera toujours du pain à ma table. Or, Siba avait quinze fils et vingt serviteurs. ( )

9,11 Et Siba répondit au roi : Tout ce que le roi mon maître a prescrit à son serviteur, son serviteur l'exécutera. Et Miphiboseth mangea à la table de David comme l'un des fils du roi.


( )
9,12 Or, Miphiboseth avait un fils tout petit qui se nommait Micha ., et tous ceux qui habitaient la maison de Siba étaient ses serviteurs. ( ) 9,13 Et Miphiboseth résida à Jérusalem, et il mangea toujours à la table du roi ., or, il était boiteux des deux pieds. ( ) 10,1 Après cela, il advint que le roi des fils d'Ammon mourut, et qu'Annon, son fils, régna à sa place. ( ) 10,2 Et David dit : Je serai compatissant envers Annon, fils de Naas, de même que son père a été compatissant pour moi ., en conséquence, il envoya, pour le consoler de la mort de son père, des serviteurs qui allèrent en la contrée des fias d'Ammon. ( ) 10,3 Mais, les princes des fils d'Ammon dirent à Annon, leur maître : Est-ce pour glorifier devant toi ton père que David envoie ces consolateurs ? N'est-ce point plutôt pour s'informer de ta ville, et pour la reconnaître par eux-mêmes, que David a chargé ses ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 16